Tokyo Game Show 2023 : les dates du salon japonais dévoilées

«Ce sera grandiose» le 28 février 2023 @ 18:552023-02-28T18:55:12+01:00" - 5 réaction(s)

Le Tokyo Game Show prend ses quartiers pour 2023. Habituellement organisé en septembre, le salon nippon ne dérogera pas à ses habitudes. L’événement s’étalera sur 4 jours à la fin du mois de septembre. De nombreuses révélations, animations et stands avec bornes jouables sont ainsi attendus.

Le Tokyo Game Show comme vous ne l’avez jamais vu

Au regard du planning dévoilé, on comprend que le Tokyo Game Show compte tout mettre en œuvre pour que l’édition 2023 soit mémorable. Cette dernière, prévue du 21 au 24 septembre prochain, entend bien offrir un véritable moment de convivialité pour tous, surtout après les bons chiffres de 2022. (140 000 visiteurs, 26,98 millions de vues cumulées sur les diffusions en stream et 400 000 spectateurs pour le Tokyo Game Show VR).

Comment faire mieux pour 2023 ? En réservant les halls 1 à 11 de la Makuhari Messe, le hall des conférences internationales et le hall des événements pour l’exposition physique, une première depuis 4 ans. Plus de 2 000 stands et 200 000 visiteurs sont attendus.

Afin de pouvoir profiter du Tokyo Game Show VR à tout moment et en tout lieu, les smartphones ont été ajoutés aux appareils compatibles, de même que les PC et les visiocasques (HMD).

Le programme officiel sera diffusé simultanément sur diverses plateformes telles que YouTube, Twitter et Niconico avec une traduction simultanée japonais-anglais, tout en diffusant également des streams pour les viewvers situés en Chine.

Un large éventail d’espaces dédiés

Pour répondre aux différentes façons de jouer et à l’expansion de l’industrie du jeu, le Tokyo Game Show 2023 mettra en place la « Gaming Hardware Area », qui exposera des PC et des périphériques, ainsi que la « Gaming Lifestyle Area », qui présentera des meubles et des Gaming Rooms.

En outre, la zone des écoles de jeux est rebaptisée « zone des académies de jeux », ce qui permet de réduire les obstacles à l’exposition d’un large éventail d’établissements d’enseignement, notamment (lycées, collèges techniques, écoles professionnelles, universités, écoles supérieures et instituts de recherche) qui développent et produisent des ressources humaines pour l’industrie du jeu vidéo.

En plus de faire revivre la zone de cosplay, un événement scénique aura également lieu avec l’apparition de streamers et cosplayers de renoms.

Enfin, un espace « famille et enfants » fera aussi son retour. Basé sur les thèmes de « l’apprentissage » et du « divertissement », l’espace accueillera une section de programmation où vous pourrez apprendre à créer des jeux vidéo, une zone d’expérience professionnelle où vous pourrez découvrir les métiers de l’industrie et une zone d’expérience de jeu où les familles pourront profiter et s’essayer à plusieurs titres.

Objectf ? Transmettre aux enfants de la prochaine génération un attrait et une profondeur multidimensionnelle des jeux vidéo.

Tokyo Game Show

Accueil > News

Tokyo Game Show

Suivez toute l’actualité du Tokyo Game Show avec Xboxygen !

5 reactions

KoF esKadri

28 fév 2023 @ 19:58

Sinon vous avez vu les rumeurs de plus en plus grosse sur le fait que Microsoft pourrait revendre la section Xbox (peut être a Sony d’ailleurs) en cas d’échec de rachat d’Activision ? Des économistes et des gens bien informés confirment cette info.

avatar

Svarta

28 fév 2023 @ 20:17

@KoF esKadri démenti par littéralement tout le monde à Microsoft/Xbox.

KoF esKadri

28 fév 2023 @ 20:22

Forcement Microsoft va pas dire le contraire, ca ruinerai un potentiel rachat et surtout les ventes de jeux et consoles. Je me fie pas trop au dire de Microsoft, c’est la logique qu’il réfute ses propos.

avatar

Yubah

28 fév 2023 @ 21:26

Sony n’a pas les moyens même si cela devait arriver (totalement improbable)

avatar

manb

28 fév 2023 @ 23:39

rumeur totalement stupide