Preview - Battlefield 2042 Saison 4 - Nos premières impressions sur Flashpoint !

«Vous pourrez bientôt vous faire votre propre avis» le 24 février 2023 @ 17:002023-02-24T23:26:47+01:00" - 0 réaction(s)

Dévoilée en début de semaine, les joueurs ne devront pas attendre très longtemps pour mettre la main sur la quatrième saison de Battlefield 2042 puisqu’elle sera disponible le 28 février prochain. Nous avons cependant eu la chance d’y jouer en avance, nous permettant ainsi d’incarner la nouvelle spécialiste, d’essayer les nouvelles armes, ainsi que la carte Flashpoint.

La guerre arrive en Afrique du Sud

Nous avons profité de celle-ci pendant une session de deux heures, l’occasion de découvrir un nouveau terrain de combat, cette fois en Afrique du Sud. Située à Richtersveld, elle est composée de différents points d’intérêt, comme des plateformes ou encore un tunnel qui peut donner lieu à des affrontements assez intenses. Une fois de plus, les équipes de DICE proposent des étendues très ouvertes qui ne laissent malheureusement pas trop de place au combat rapproché.

Côté esthétique, elle est globalement très réussie et la distance d’affichage donne vraiment l’impression de se battre au beau milieu du désert montagneux du nord-ouest de l’Afrique du Sud. Les intérieurs quant à eux proposent un contraste avec des affrontements dans des environnements plus sombres et plus intimistes.

Globalement, nous avons apprécié nos parties de Percée et de Conquête sur Flashpoint, bien qu’elle soit assez classique dans sa structure. Quelques sessions supplémentaires nous auraient permis de nous forger un avis définitif sur cette map qui s’ajoute tout de même à la lignée des bonnes cartes proposées depuis le lancement des saisons.

Des nouveautés dignes d’intérêt

Bien entendu, cette saison s’accompagne aussi d’autres nouveautés, dont une spécialiste inédite. Nous avons trouvé Camila Blasco très utile en tant qu’Éclaireur. En effet, elle peut poser une balise brouillant les radars des ennemis, très pratique pour limiter la capacité de l’équipe adverse à surprendre notre escouade. Reste à voir si son utilisation par un groupe d’ennemis ne sera pas trop contraignante dans un bâtiment où elles seront plus difficiles à dénicher.

Concernant les armes, l’arrivée d’un fusil à pompe en arme secondaire est clairement la bienvenue. Le Super 500 n’est pas déséquilibré et permet de déblayer une zone fermée, à condition d’être très proche et de bien viser, d’autant plus que sa cadence de tir est faible. Le fusil d’assaut RM68 s’avère être une bonne arme au combat à moyenne distance. Nous avons cependant oublié d’essayer la SMG AC9 et la MLG RPT-31 et ne nous prononcerons donc pas dessus.

En parlant de choses que nous n’avons pas pu expérimenter, nous sommes seulement montés dans le CAV-Brawler en tant que passager, autant dire que l’expérience n’était pas transcendante. Cependant, nous avons bien ressenti la puissance du lanceur d’explosifs SPH lorsque nous étions dans les véhicules. Cet accessoire s’avère en effet très utile contre eux, mais aussi pour déloger de l’infanterie terrée dans un bâtiment ou toute autre position retranchée.

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DICE

Date de sortie : 19/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows