Warhammer 40K Darktide : le FPS est encore repoussé sur Xbox Series X|S

«Un de plus...» le 25 janvier @ 13:022023-01-25T13:02:11+01:00" - 2 réaction(s)

Après avoir été repoussé à plusieurs reprises, Warhammer 40,000 : Darktide a finalement vu le jour sur PC le 30 novembre dernier. Si le titre devait à l’origine sortir en simultané sur PC et Xbox Series X|S, les développeurs ont finalement décidé de reporter son arrivée sur consoles à une date indéterminée. Il semblerait malheureusement que les joueurs Xbox ne soient pas près de mettre la main sur le dernier FPS de Fatshark.

Un énième jeu sorti incomplet

Disponible dans le PC Game Pass, de nombreux adeptes du genre et fans de l’univers de Warhammer ont pu s’essayer au FPS coopératif et sanglant. Cependant, tous font le même constat, à savoir un jeu qui manque de profondeur et qui n’est pas sorti complet.

On peut en effet lui reprocher un système de progression assez frustrant, ou encore l’absence d’une vraie proposition d’artisanat. Le titre s’apparente pour le moment plus à une transposition de la formule de Warhammer : Vermintide 2 dans l’univers de 40 000, plutôt qu’à un nouveau jeu avec sa propre identité.

Notons néanmoins que les précédents titres du studio ont bénéficié d’années de suivi et proposent donc à ce jour des expériences complètes, expliquant ainsi le gouffre avec l’offre de Darktide.

La version Xbox Series X|S et le contenu saisonnier reportés

Les développeurs sont conscients de ces problèmes et ont ainsi pris la lourde décision d’encore reporter la version console en interne. Il ne faut donc pas s’attendre à une sortie dans les prochains mois dans la mesure où aucune date n’avait été communiquée publiquement.

L’arrivée du contenu saisonnier se voit aussi retardée dans le temps. Le jeu risque ainsi de perdre une base de joueurs aujourd’hui assez fragile. Lors de sa sortie anticipée le 24 novembre dernier, le titre comptait 108 395 en simultanés sur Steam, contre 11 957 le 19 janvier.

Ces reports visent à dégager du temps afin de se concentrer en priorité sur un nouveau système d’artisanat, un système de progression plus récompensant, en plus d’un travail sur l’optimisation pour permettre de meilleures performances.

Lettre ouverte à nos joueurs

Chez Fatshark, nous sommes très fiers de notre capacité à proposer des jeux qui plaisent à des millions de personnes. C’est ce que nous nous sommes efforcés de faire avec Warhammer 40 000 : Darktide : créer un jeu stable et très captivant, avec un niveau de profondeur qui vous fait jouer pendant des semaines, et non des heures.

Nous n’avons pas répondu à ces attentes. Au cours des prochains mois, notre seul objectif sera de répondre aux commentaires de nombre d’entre vous. En particulier, nous nous concentrerons sur la mise en place d’un système d’artisanat complet, d’une boucle de progression plus gratifiante, et nous continuerons à travailler sur la stabilité du jeu et l’optimisation des performances.

Cela signifie également que nous allons retarder le déploiement de notre contenu saisonnier et le lancement sur Xbox Series XIS. Nous allons également suspendre les prochaines sorties de cosmétiques premium. Nous ne pouvions tout simplement pas continuer sur cette voie, sachant que nous n’avons pas répondu à de nombreux retours sur le jeu aujourd’hui.

Merci de jouer et de nous faire part de vos commentaires. Nous les apprécions vraiment. Ils ont contribué et continueront de contribuer à façonner le jeu que nous aimons.

Martin Wahlund PDG et cofondateur de Fatshark

Warhammer 40,000 : Darktide

Accueil > News

Warhammer 40,000 : Darktide

Genre : FPS

Editeur : Fatshark

Développeur : Fatshark

Date de sortie : 30/11/2022

2 reactions

avatar

RolDIO

25 jan 2023 @ 14:17

Sans dec fatshark, vos jeux sont très bien hein, mais sans déconner vous êtes combien de devs dans votre studio ? Les contenus sur Vermintide 2 ont mit des années à arriver, là la sortie est encore repoussée ...

Pour faire des cosmétiques payant ya du monde mais pour pour recruter du monde ya personne X)

pourtant vos jeux se vendent bien !

lacrasse

25 jan 2023 @ 16:46

C’est dommage,celui que j’attends le plus dans l’univers Warhammer c’est Space Marine 2,j’ai bien aimé le premier,fait yba peu...