SteamWorld : le prochain jeu de la licence sera un city builder !

«A vous de construire» le 24 janvier @ 08:002023-01-23T22:42:38+01:00" - 0 réaction(s)

Thunderful Games a décidément de nombreuses cartes à jouer avec sa licence SteamWorld : après l’annonce en novembre dernier du mystérieux SteamWorld Headhunter, dont les communications sont au point mort, l’éditeur annonce SteamWorld Build... Un city builder, donc. Vous aurez donc l’occasion de construire votre propre monde issu de la franchise.

Sortie prévue sur PC et consoles en 2023

C’est donc par une bande-annonce de présentation que l’on en sait davantage sur SteamWorld Build, le prochain titre issu de la franchise éponyme. Il s’agira de construire et de gérer sa propre mine tout en optimisant vos ressources. Le studio suédois, The Station (Sackboy, LittleBigPlanet3, Snipers vs Thieves) sera aux commandes du développement.

  • CONSTRUIRE

Soyez l’architecte d’une ville minière SteamWorld ! Inaugurez et élevez des maisons pour vos citoyens steambot, nourrissez-les et offrez un divertissement rootin’-tootin’.

Il y a une mine abandonnée sous votre ville, et on dit qu’elle est remplie d’une technologie ancienne qui détient la clé pour échapper à la catastrophe imminente. Utilisez les ressources naturelles en surface et les minerais abondants enfouis dans la mine pour agrandir votre ville. Stimulez de nouveaux niveaux résidentiels pour rejoindre la quête de creuser plus profondément, de dénicher des richesses indicibles et, finalement, de les aider à les mettre en valeur hors de la planète  !

  • GÉRER

Au fur et à mesure que la ville s’étend dans toutes les directions, de nouveaux types de vapeurs trouvent leur chemin vers la colonie – et leurs besoins sont de plus en plus complexes à satisfaire. Pour que tout le monde soit satisfait, vous devrez vous assurer que tout le monde travaille de son mieux.

Achetez des articles pour augmenter l’efficacité des bâtiments. Continuez à faire circuler les marchandises dans la mine en accélérant les mineurs avec des secousses d’électricité encourageantes. Ou tout simplement troquer à la gare locale et obtenir ce dont vous avez besoin de cette façon. C’est à vous de décider  !

  • MINE & EXPLORE

Au fur et à mesure que vous allez chasser de plus en plus profondément dans la mine après les richesses, quelque chose finira par commencer à vous chasser. Défendez vos travailleurs contre les créatures effrayantes et empêchez les murs de s’effondrer lorsque vous explorez les niveaux les plus profonds de votre mine.

  • FONCTIONNALITÉS

Situé dans l’univers primé SteamWorld Construisez votre propre ville minière SteamWorld Explorer et développer une mine abandonnée Gérer et optimiser des chaînes de ressources de plus en plus complexes Affrontez les dangers que vous rencontrerez Découvrez cinq cartes distinctives inspirées de SteamWorld jonchées de secrets Facile à prendre en main et à jouer avec le clavier et la souris ou avec un contrôleur Trois niveaux de difficulté bien équilibrés pour donner un défi aux joueurs de tous niveaux

SteamWorld Build est prévu pour une sortie dans le courant de l’année 2023 et sera disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4|5, Nintendo Switch et PC. Une démo jouable est d’ores et déjà disponible sur Steam, GoG ou encore Epic Games Store

SteamWorld Build

Accueil > News

SteamWorld Build

Genre : Gestion

Editeur : Thunderful Games

Développeur : The Station

Date de sortie : 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch