Les développeurs de Motorsport Games veulent porter plainte pour salaires impayés

«Les choses vont mal» le 10 janvier @ 11:082023-01-10T11:07:52+01:00" - 3 réaction(s)

Né en 2018, le studio Motorsport Games n’est pas forcément le plus connu par chez nous et pour cause, il n’a que très peu de jeux à son actif et est principalement connu pour être le seul studio à posséder la licence officielle NASCAR actuellement. Néanmoins c’est une triste affaire qui survient dès ce début d’année 2023 au sein du studio.

Des employés non payés chez Motorsport Games ?

Non, vous ne rêvez pas, l’affaire qui secoue aujourd’hui Motorsport Games concerne des salaires impayés auprès des développeurs du studio. Ces derniers envisageraient d’attaquer leur employeur en justice après avoir demandé leur dû depuis plusieurs mois. Nos confrères d’Inciter Gaming ont notamment réussi à obtenir de plus amples informations sur cette histoire.

Il semblerait notamment que 30 employés russes n’aient pas été payés depuis le mois d’octobre 2022 et la direction de Motorsport Games continuerait de jouer la carte de l’ignorance. C’est en ce sens que les employés de l’équipe NASCAR ont fixé une deadline au 25 janvier prochain pour que le studio payent les salaires en question avant qu’une action en justice soit intentée. Le motif ? Le non-paiement des salaires ainsi que le fait de « forcer les employés à signer la résiliation d’un contrat de travail ».

Pour ce qui est des causes, Motorsport Games avait annoncé en octobre ne plus pouvoir payer les salariés russes en raison du conflit ukrainien. Il faut savoir que le studio américain basé à Miami avait déplacé son antenne moscovite en Georgie tout en proposant aux employés russes de déménager. Néanmoins, contrairement à d’autres studios, Motorsport Games n’a offert aucune compensation aux employés ni aucune aide pour se reloger. De plus, les nouveaux contrats proposés en Georgie comprenaient des salaires 20% moins élevés qu’auparavant. Les quelques employés ayant accepté ces termes auraient même du mal à être payés convenablement.

L’une des sources d’Insider Gaming nous déclare notamment que le studio trouve des excuses depuis des mois pour éviter de payer les employés et avait même annoncé qu’un paiement était à venir sans que rien ne soit jamais arrivé en fin de compte.

« Chaque fois que la question est remise sur le tapis, on trouve des excuses »

Une affaire bien délicate pour le studio Motorsport Games dont la gestion semble de plus en plus bancale, et les mots sont faibles. Reste à voir si la situation va évoluer dans le sens des employés russes dans les prochains jours.

NASCAR 21 : Ignition

Accueil > News

NASCAR 21 : Ignition

Genre : Courses

Editeur : Motorsport Games

Développeur : Studio 397

Date de sortie : 28/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

zorglub

10 jan 2023 @ 13:09

Allô Philou ? Il te reste un peu de thunes ou pas ? :’-))

blackshade

10 jan 2023 @ 13:36

@zorglub Ça a rien avoir avec le jeu Forza Motorsport,le studio c’est Turn10 donc aucun rapport avec Philou !

avatar

zorglub

10 jan 2023 @ 18:03

Oui, j’ai bien compris. je me demandais juste si Philou avait encore un peu de thunes pour racheter un studio en « délicatesse avec ses employés » (un peu comme ABK et ses scandales...)