L’interface Xbox évolue pour les Insiders, nouvelle option utile pour les groupes

«Simple mais efficace» le 9 janvier @ 15:572023-01-09T15:57:55+01:00" - 0 réaction(s)

Les mises à jour Xbox reprennent au mois de janvier, et Microsoft vient de sortir la version 2302.230104-2200 avec une nouveauté au niveau des groupes d’amis. Attention, cette nouveauté n’est pour le moment disponible que pour les rangs Alpha du programme Xbox Insider : comment s’inscrire et avoir les mises à jour Xbox en avance.

Retrouvez vos derniers groupes d’amis en un clin d’oeil

L’interface Xbox est toujours en cours de modification par les équipes de Microsoft et alors qu’une nouvelle version est attendue pour cette année, une nouveauté est arrivée pour les membres Insiders.

Si vous êtes membre Xbox Insiders de rang Alpha et que vous avez appliqué la dernière mise à jour Xbox, la nouveauté se trouve dans l’onglet « Groupes et conversations - Parties récentes » du menu qui s’affiche lorsque vous appuyez sur le bouton « Xbox » de votre manette.

En deux clics, il est désormais possible d’accéder à ses groupes d’amis récents. Vous pouvez maintenant voir la liste de vos groupes récents, en choisir un et modifier la liste, envoyer des invitations aux utilisateurs sélectionnés et relancer un groupe. Vous pouvez également inviter des utilisateurs de groupes récents à celui dans lequel vous vous trouvez actuellement.

Notez que ces nouvelles options sont, pour l’instant, accessibles à deux endroits différents selon les utilisateurs. Pour certains, il faut cliquer sur le bouton « démarrer un groupe » de l’onglet dédié alors que pour d’autres, il faut sélectionner le bouton « Parties » dans l’onglet « Groupes et conversations » avant d’accéder aux groupes récents. Microsoft réalise certainement un test AB pour voir quel est le moyen préféré des joueurs et des joueuses pour accéder à cette nouvelle option.

Voilà donc une nouveauté intéressante pour celles et ceux qui se retrouvent régulièrement à jouer ensemble et qui voudraient gagner un peu plus de temps pour créer le même groupe d’amis que la veille.

Xbox Series S

Accueil > News