Sony fête les 30 millions de PS5 vendues et annonce la fin de la pénurie de stock

«Enfin !» le 5 janvier @ 17:302023-01-05T17:40:18+01:00" - 8 réaction(s)

Après plus de deux années de commercialisation rythmées par les pénuries de stock de PS5, tout semble à présent rentrer dans l’ordre. Le véritable top départ pour la nouvelle génération ?

2023 : tout pour les PS5 et Xbox Series ?

Il y a quelques heures, Sony proposait sa traditionnelle conférence annuelle du CES et est rapidement revenu sur les ventes de la PlayStation. Outre le fait que celle-ci vienne tout juste d’atteindre les 30 millions d’unités écoulées, on apprend surtout que la console ne s’est jamais aussi bien vendue qu’en décembre 2022. Si de telles ventes peuvent paraitre assez logique pour certains avec la période de Noël, cela vient tout de même illustrer une bonne nouvelle pour l’industrie : la fin de la pénurie.

Avec une PS5 facilement trouvable et des Xbox Series largement disponibles, notamment sur le Microsoft Store, depuis plusieurs semaines, il pourrait donc être temps de se concentrer pleinement sur cette génération. Effectivement, les nombreux problèmes de stock ont forcé certains développeurs à proposer leurs œuvres sur PS4 et Xbox One afin de ne pas automatiquement devoir se passer d’une grosse partie de la communauté de joueurs. Si cette initiative est tout à fait louable, elle a forcément participé à limiter les ambitions des studios qui se devaient de proposer des aventures jouables sur deux générations de consoles distinctes.

L’année 2023 pourrait donc voir naitre beaucoup plus de titres exclusifs à la PS5 et aux Xbox Series X|S et ainsi marquer le véritable top départ de cette neuvième génération de consoles. Bien sûr, bons nombres de projets de ce type ont d’ores-et-déjà été annoncés, à l’image de Starfield, Redfall, Senua’s Saga : Hellblade 2 ou encore Forza Motorsport. Mais on en attend encore plus...

N’aimeriez-vous pas pouvoir profiter d’un Gears exclusifs aux Xbox Series X|S et PC ? Ou même un Halo ou un Wolfenstein ? De même pour les éditeurs tiers : qui n’a pas envie de se lancer dans une aventure 100% nouvelle génération d’Assassin’s Creed ou Far Cry notamment. Cela pourrait en plus l’être l’occasion de tirer pleinement parti des derniers moteurs, à l’image de l’Unreal Engine 5, avec toutes les technologies qu’ils embarquent.

PlayStation 5

Accueil > News

8 reactions

kajjun

05 jan 2023 @ 20:56

À toutes les 6 mois depuis la sortie de la Ps5 que Sony annonce la fin de la pénurie afin de garder captif les joueurs pour les empêcher d’aller chez Microsoft, j’espère que c’est vrai cette fois-ci.

avatar

Gwenc’hlan

05 jan 2023 @ 21:08

La pénurie, de ce que j’ai aperçu elle pouvait se trouver souvent en magasin, maiiiis en bundle, avec une TV, une autre manette, un jeu... à plus de 1000 € cela dit ! Peut-être qu’elle sera désormais trouvable seule du coup. Cela dit ça ne m’étonnerait pas qu’ils aient gardé des stocks pour God of War / noël et qu’au final elle ne s’est pas vendue autant qu’ils voulaient, du coup hop plus de pénurie juste après la période de noël

avatar

guiguite58

05 jan 2023 @ 22:42

@ kajjun. << afin de garder captif les joueurs pour les empêcher d’aller chez Microsoft >> : tu en as d’autres des sotises à sortir ? 😂😂. Ta quel âge sérieux lol.

avatar

MrConstantina

06 jan 2023 @ 00:53

Elle était à vendre à 830e au cora de ma ville avant les +50e 😄 Je vais attendre le prochain modèle, pour le moment j’ai de quoi faire avec la xbox, ce n’est vraiment pas urgent pour le moment.

lacrasse

06 jan 2023 @ 09:29

Elle se trouve par ici,mais y en a pas non plus un stock de malade,on va en voir une ou deux a Auchan,une a Leclerc,ou l’autre jour dans un cash ,je te dis pas le prix 😁 Tout comme la séries x en cash ,je vois pas pourquoi,ils là vendent a 559€ avec rien de spécial dedans.... Bref.....

avatar

Banania

06 jan 2023 @ 09:45

« facilement trouvable » la PS5 ? Pas vraiment non. Et les listes d’attentes sont toujours là...

avatar

Jack O’lantern

07 jan 2023 @ 11:40

Les magasins cash sont les plus gros spéculateurs du marché de l’occasion, peu importe l’enseigne. Ils achètent au prix le plus bas selon un argus qui sort de nulle part et revendent pour faire des marges jusqu’à X10 parfois. Donc une serie X affichée à 550 en cash, je suis certain qu’elle est rachetée en dessous de 400 voir même largement (350 ?). Faut vraiment vouloir se débarrasser d’une bricole pour aller chez eux sinon c’est vraiment se faire pigeonner automatiquement.

avatar

Eukalyptus

09 jan 2023 @ 11:01

Pénurie - 30 millions d’exemplaire vendu.