Sauvegardes corrompues Madden NFL 23 : 60 % des fichiers sont perdus, EA s’excuse

«Oups...» le 5 janvier @ 15:192023-01-05T15:21:53+01:00" - 0 réaction(s)

Si vous êtes un joueur assidu de Madden NFL 23, cette annonce ne devrait pas vous ravir. Dans un communiqué publié sur son blog, EA s’est adressé à la communauté afin de faire le point sur les dégâts survenus la semaine dernière.

Les sauvegardes corrompues pour de nombreux joueurs

Si vous n’avez pas suivi l’affaire, le mode Franchise de Madden NFL 23 a connu de nombreux problèmes le mercredi 28 décembre dernier suite à une panne survenue sur les serveurs d’EA. La panne durera jusqu’au lendemain, affectant de nombreux joueurs.

Aujourd’hui, nous apprenons que les fichiers de sauvegarde ont été corrompus pour la majeure partie des joueurs qui se sont connectés aux ligues du mode Franchise pendant cette période.

Le mercredi 28/12 vers 14 h 45 EST, les joueurs essayant d’accéder au serveur Franchise ont reçu une erreur indiquant que les ligues n’étaient pas disponibles. Le problème a persisté jusqu’à 12 h 45 EST le jeudi 29 décembre. Malheureusement, si vous vous êtes connecté à des ligues de franchise pendant cette période, vos données ont été affectées en raison d’un problème de stockage de données qui a entraîné la corruption des fichiers de Franchise.

EA s’excuse

Selon EA, seuls 40 % des fichiers de sauvegardes pourraient potentiellement être récupérés. Face à l’ampleur des dégâts, l’éditeur s’est excusé auprès des joueurs.

Tout d’abord, nous sommes désolés que cela se soit produit. Nous savons à quel point vos franchises sont importantes pour vous et nous travaillons activement sur une solution pour restaurer certains fichiers via une sauvegarde dès que possible. Cependant, toutes les ligues affectées ne peuvent pas être restaurées. L’équipe prévoit actuellement qu’environ 40% des ligues pourront être restaurées. Nous communiquerons la semaine prochaine un calendrier actualisé concernant la restauration potentielle des fichiers de sauvegarde.

Il indique par ailleurs que si vous ne vous êtes pas connecté durant cette période, vous n’avez rien à craindre pour vos sauvegardes. Les joueurs concernés sont quant à eux encouragés à recommencer une nouvelle franchise.

Si vous vous êtes connecté pendant la fenêtre ci-dessus, nous vous encourageons à commencer une nouvelle franchise car le mode est opérationnel. Restez à l’écoute de @MaddenNFLDirect pour les mises à jour concernant la restauration des franchises.

Rappelons que Madden NFL 23 est disponible depuis août 2022 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC ainsi que sur Xbox Series X|S et PS5.

Madden NFL 23

Accueil > News

Madden NFL 23

Genre : Sport

Éditeur : EA

Développeur : EA

Date de sortie : 19/08/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows