System Shock Remake : la date de sortie du FPS culte se précise

«Cette fois, c’est la bonne ? » le 3 janvier @ 13:212023-01-03T13:19:26+01:00" - 0 réaction(s)

Démarré en 2016 grâce à une collecte de fonds sur Kickstarter, le projet de remake du FPS spatial System Shock a depuis connu un développement chaotique. Pourtant, il semble que l’équipe de NightDive Studios soit bel et bien arrivée au bout du voyage puisqu’à l’occasion d’une nouvelle salve d’informations, une fenêtre de lancement a été officialisée. Ce sera en 2023 et ça arrive très vite.

L’attente pourrait bientôt être terminée

Nombreux sont ceux qui ont un temps fait le deuil du remake de ce classique sorti sur PC en 1994 grâce à Electronic Arts. D’abord annoncé pour 2018 puis reporté, le titre avait finalement été annoncé pour 2022, mais il n’en fût rien. C’est donc bien conscient d’une certaine forme de lassitude de la part des fans que le studio promet en ce début d’année une sortie imminente pour le mois de mars prochain.

Comme certains d’entre vous l’ont déjà souligné, ce n’est pas la première fois que nous annonçons une fenêtre de lancement provisoire, mais au cours des dernières années, beaucoup de choses ont changé : la portée et l’échelle du projet ont évolué de façon spectaculaire et, avec l’arrivée de Prime Matter, nous avons pu nous concentrer sur les améliorations de la qualité de vie, la correction des bugs et le soutien à la localisation - les dernières étapes majeures vers la sortie d’un jeu dont nous sommes tous extrêmement fiers. Cela nous a également donné le temps de revenir en arrière et de peaufiner divers aspects du jeu qui avaient besoin d’un coup d’éclat supplémentaire

L’arrivée de Prime Matter (filiale de Plaion, ex-Koch Media) dans le projet il y a un an avait permis de relancer la machine et semble donc avoir été bénéfique au studio américain fondé en 2012 par un ancien de Sony Online Entertainment. Ceux qui ont hâte de se replonger dans cette épopée spatiale ou voudrait la découvrir peuvent ainsi commencer à rayer les jours dans leurs calendriers, même s’il faudra attendre encore une date plus précise pour s’assurer que cette fois est bien la bonne.

Dernières nouvelles du développement avant la sortie

Parmi les nouvelles informations partagées par le studio, on apprend notamment l’ajout de nouvelles variations pour les différents types d’ennemis qu’il faudra affronter. Ceci afin d’apporter un peu plus de challenge à la fin du jeu. En parlant des ennemis, sachez que chacun d’entre eux bénéficiera d’une animation de démembrement qui lui est propre. Les animations des armes ainsi que l’aspect visuel de la station Sentinel ont également bénéficié d’une amélioration.

Dans System Shock, vous incarnez un pirate informatique qui pour échapper à une condamnation va devoir pirater SHODAN, l’intelligence artificielle de la station spatiale Sentinel qui en a désormais pris le contrôle. Aujourd’hui peu connu du grand public, System Shock a néanmoins inspiré bon nombre de jeux après lui, parmi lesquels on peut par exemple citer la saga Bioshock. Ce remake devrait donc sortir en mars 2023 et sera disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC.

System Shock

Accueil > News

System Shock

PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Nightdive Studios

Développeur : Nightdive Studios

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox One