Kojima a été qualifié de « fou » en présentant son projet cloud mené avec Microsoft

«De quoi renforcer notre curiosité» le 22 décembre 2022 @ 16:272022-12-22T16:27:01+00:00" - 0 réaction(s)

Le fameux Hideo Kojima n’a pas eu de mal à revenir sur le devant de la scène ces derniers temps entre le teasing de ses différents projets et la présentation surprise de Death Stranding 2 aux Game Awards 2022. Nous vous évoquions récemment ses jeux à venir en 2023 et pour nous, fans de jeux Xbox, c’est le projet mêlant Microsoft à Kojima qui nous intéresse tout particulièrement.

Un projet novateur que seul Microsoft a souhaité soutenir

À la fin du mois d’octobre, Kojima s’était déjà exprimé quant à ce projet. Selon le créateur nippon, ce projet de jeu pourrait carrément créer un « nouveau média » et être révolutionnaire pour le jeu vidéo, mais aussi le cinéma. De bien belles déclarations pour un projet encore assez secret à ce jour.

Actuellement, nous savons que le projet se baserait techniquement sur Azure, l’infrastructure cloud de Microsoft. C’est au cours d’une nouvelle interview accordée à IGN que Kojima s’est exprimé sur ce projet en donnant un peu plus de détail sur les prémices de la collaboration avec Microsoft.

« J’ai tendance à m’ennuyer facilement. Une partie de la raison pour laquelle j’ai pu faire des jeux pendant 30 ans est parce que les nouvelles technologies remplacent l’ancienne si rapidement. La technologie que vous utilisez aujourd’hui ne sera peut-être pas applicable demain, et je suis intéressé par trouver des moyens d’intégrer la nouvelle. Faire le mauvais choix peut entraîner un échec, bien sûr. C’est un peu comme un programme spatial à sa manière. Le projet sur lequel nous travaillons avec Microsoft est un projet auquel je pense depuis cinq ou six ans déjà. Le projet nécessitait une infrastructure qui n’avait jamais été nécessaire auparavant, alors j’en ai discuté avec beaucoup de grandes entreprises et j’ai fait des présentations, mais elles semblaient vraiment penser que j’étais fou. C’est finalement Microsoft qui a montré qu’ils comprenaient, et maintenant nous travaillons ensemble sur le projet, y compris sur le front technologique. »

Autant vous dire que ces nouvelles révélations ne font que renforcer notre curiosité quant à ce projet Overdose mené par Kojima et Microsoft. Ce concept trottant depuis longtemps dans la tête de Kojima n’aurait pas été très bien reçu pas les différents groupes qu’il a abordés, certains qualifiant carrément le créateur de « fou ». Finalement, Microsoft auraient été les seuls à être séduits par l’idée à tel point que cette collaboration est née. Reste à voir si des éléments plus concrets nous seront partagés en 2023.

Death Stranding

Accueil > News

Death Stranding

Genre : Action

Editeur : 505 Games

Développeur : Kojima Productions

Date de sortie PC : 14 juillet 2020

Prévu sur :

PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows