Bungie utilisera le Tiger Engine (Halo, Destiny) pour son futur TPS

«Un moteur qui a fait ses preuves » le 19 décembre 2022 @ 16:022022-12-19T15:54:31+01:00" - 0 réaction(s)

Si l’on sait depuis déjà quelque temps que Bungie est à l’œuvre sur un tout nouveau projet, l’actualité des créateurs de Halo reste très majoritairement occupée par Destiny 2. Cela pourrait bientôt changer puisque de nouvelles offres d’emplois émanant du studio sont apparues et révèlent un détail important sur ce nouveau jeu d’action en vue à la troisième personne.

L’avenir de Bungie après le rachat par Sony se précise

Entré dans l’histoire du jeu vidéo (et de Xbox) en donnant vie aux aventures du Major 117, Bungie avait ensuite préféré s’éloigner de Microsoft en s’alliant avec Activision pour produire Destiny. Puis en 2019, le studio américain a fini par racheter sa liberté et reprendre le contrôle total de Destiny 2. Et c’est donc un peu par surprise que Sony Interactive Entertainment (PlayStation) annonce en janvier 2022 le rachat du studio pour la modique somme de 3,6 milliards de dollars.

Si Bungie a depuis confirmé qu’il conserverait son indépendance, son avenir sous l’égide du constructeur nippon reste flou. Pourtant, plus tôt dans l’année, certains ont fini par mettre la main sur quelques détails en fouillant parmi les offres d’emplois publiées par le studio. On savait alors que ce dernier allait délaisser les FPS pour produire un jeu d’action à la troisième personne. Récemment, de nouvelles offres ont fait leur apparition concernant ce projet permettant d’en apprendre un peu plus.

Pour Bungie, c’est bien dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe

La description des différents postes proposés par Bungie confirme que le studio conservera son moteur maison, le Tiger Engine, pour développer son futur titre. Il faut admettre que l’outil a fait ses preuves puisque c’est celui-là même qui a permis la création de Destiny et fait encore aujourd’hui tourner Destiny 2. Et pour la petite histoire, ce moteur est une version remaniée du Blam Engine, le moteur originel de la saga Halo. Autant dire que Bungie maîtrise son sujet.

Néanmoins, il faut admettre que dans une période où toute l’industrie ne semble jurer que par l’Unreal Engine 5, reconduire un moteur vieillissant, jusque-là utilisé pour créer des FPS peut interroger. On l’a vu récemment avec Microsoft, utiliser des moteurs maison peut parfois entraîner des difficultés dans le développement. On attendra donc de voir les premières images de gameplay pour se faire un avis et savoir si faire le choix du Tiger Engine était un pari gagnant pour Bungie.

Destiny 2

Accueil > News

Destiny 2

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Bungie

Date de sortie : 06/09/2017

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows