Une conférence Xbox début 2023 est de plus en plus probable

«» le 17 décembre 2022 @ 13:412022-12-17T13:41:48+01:00" - 4 réaction(s)

Vous étiez nombreux à regretter l’absence totale de jeux des studios Xbox lors des Game Awards 2022 qui ont eu lieu en décembre. Face à la déception des joueurs, Aaron Greenberg promettait qu’il ne faudrait pas attendre longtemps avant d’avoir des nouvelles des projets en cours au sein des Xbox Game Studios et il semblerait en effet qu’un événement soit imminent.

Une conférence Xbox début 2023 ?

Si les conférences Xbox surviennent habituellement au moment de l’été avec la période des salons comme l’E3 ou la Gamescom, Microsoft nous a aussi habitué à d’autres prises de parole comme les Inside Xbox ou encore les XO annuels.

En 2022, la firme s’est faite très discrète et nous étions nombreux à penser qu’un X022 aurait lieu en fin d’année. Ça n’a finalement pas été le cas, mais nous pourrions avoir droit à la place à un événement début 2023. Plusieurs bruits de couloir indiquent en effet que Microsoft pourrait prendre la parole au premier trimestre 2023.

Le journaliste Jez Corden l’a notamment déjà évoqué dernièrement, et tweetait ce matin que ces rumeurs commençaient à se confirmer :

Ma vague rumeur selon laquelle il y aura un événement Xbox début 2023 commence à se confirmer. Que voudriez-vous voir de ce genre d’événement ?

En supposant qu’elle soit vraie, il est possible qu’elle ne le soit pas. Mais il y a beaucoup de fumée.

Turn 10 et Playground Games ont fait référence au début d’année 2023 lors de leurs dernières prises de parole. Ce fut le cas en septembre dernier lorsque nous avions eu droit à quelques infos sur Forza Motorsport, et plus récemment en novembre lorsque Playground Games évoquait les futurs contenus de Forza Horizon 5. « Nous travaillons dur sur la deuxième extension de Forza Horizon 5. Vous pouvez vous attendre à la voir au début de 2023. Nous aurons plus d’informations à partager après le début de la nouvelle année » avait précisé le studio.

Xbox doit prendre la parole avant l’E3 !

On le sait, l’année 2023 s’annonce exceptionnelle pour le jeu vidéo. C’est particulièrement le cas pour Xbox qui a beaucoup de jeux en développement et n’a presque rien sorti en 2022. Les deux gros jeux prévus cette année devaient être Starfield et Redfall qui étaient respectivement attendus pour novembre et août, avant d’être repoussés au premier semestre 2023.

Lors du Xbox & Bethesda Showcase qui s’est déroulé en août dernier, Microsoft promettait que l’intégralité des jeux présents sortaient dans les 12 prochains mois. Parmi eux, il y avait notamment Forza Motrsport 8 ainsi que d’autres titres attendus par les fans. De ce fait, il parait indispensable que Microsoft prenne la parole avant l’E3 pour dévoiler les dates de sorties de ses jeux en grande pompe et débuter l’année 2023 sous les meilleurs auspices. Les jeux Xbox Game Pass de 2023 sont déjà bien nombruex à avoir été confirmés.

Xbox Game Studios

Accueil > News

4 reactions

xTOTO62x

18 déc 2022 @ 01:02

Stalker II est souvent oublié dans les jeux qui étaient prévu en 2022 ... et c’est lui qui a les meilleurs excuses d’avoir été repoussé....

avatar

callveen

18 déc 2022 @ 10:43

Ce n’est pas pris sur le fait et dos au mur suite aux récentes critiques de leur manque d’annonces pour l’avenir que Microsoft va nous sortir une conférence de dingue m’est d’avis. Ou alors ils se la gardaient bien au chaud mais pour quand ? Normalement, ils devraient en connaitre un rayon en technique de marketing pour susciter l’envie. On en est malheureusement loin.

avatar

EverFish

18 déc 2022 @ 14:34

Il serait temps de donner des nouvelles sur les avancées des productions notamment de celles qui doivent sortir dans les mois à venir.

Tuco

18 déc 2022 @ 14:35

Et oui Callven difficile de briller quand des yeux accusateurs vous scrute à la loupe.Faut vraiment que cette histoire d’achat se termine d’une manière ou autre parce que Microsoft s’enlise pendant ce temps là dans une communication bien trop timide. Heureusement que le succès de la série S compense cette mauvaise passe.