Comment se faire rembourser un jeu Xbox (Microsoft Store ou autre vendeur)

«» le 12 décembre 2022 @ 17:502022-12-08T10:05:57+01:00" - 1 réaction(s)

Il arrive parfois que l’on achète un jeu Xbox qui ne nous plait finalement pas du tout, ou qu’on se fasse offrir un jeu en cadeau alors que ce n’est pas vraiment ce qu’on souhaitait. Sachez qu’il est possible de se faire rembourser un jeu Xbox, on vous explique comment faire dans cet article ainsi que les conditions pour y parvenir.

Remboursement d’un jeu Xbox dématérialisé acheté sur le Microsoft Store

Beaucoup l’ignorent, mais il est possible de se faire rembourser un jeu acheté sur le Microsoft Store. Et puisqu’il s’agit donc d’un jeu qui est directement installé sur votre console, il n’y a donc pas de disque à revendre. Il faut donc se tourner vers Microsoft qui a mis en place un programme de remboursement.

Attention, il existe cependant des conditions et il ne faut pas vous attendre à ce que le dernier Call of Duty vous soit remboursé après avoir terminé la campagne en solo. Voici les deux conditions pour effectuer une demande de remboursement :

  • La demande de remboursement doit être effectuées dans les 14 jours après la date d’achat du jeu
  • La demande doit concerner un jeu dans lesquels vous n’avez « pas accumulé un temps de jeu significatif »

Ce dernier point est donc soumis à l’appréciation de Microsoft. Notez que les remboursements de jeux numériques incluent les offres de jeu numérique du Microsoft Store, les applications Xbox (à l’exception des applications films et TV), les offres groupées de jeu numérique, le contenu durable de jeu numérique et du contenu consommable de jeu numérique, qu’ils soient disponibles via la console Xbox, votre PC ou votre appareil mobile.

Étapes pour demander un remboursement

  • 1. Aller sur la page Microsoft concernant la demande de remboursement.
  • 2. Sélectionner le ou les jeux que vous souhaitez vous faire rembourser
  • 3. Choisir le motif de la demande (achat accidentel, le contenu ne fonctionne pas...) et saisir votre adresse email.
  • 4. Choisir le motif de la demande (achat accidentel, le contenu ne fonctionne pas...) et saisir votre adresse email.
  • 5. Valider et attendre que Microsoft traite la demande. Cela peut prendre jusqu’à 72 heures.

Si la demande de remboursement est acceptée, le remboursement sera directement réalisé sur votre compte et vous n’aurez plus accès au contenu remboursé.

Notez aussi que l’apparition de nouveaux achats dans la liste peut prendre quelques heures. Il est donc possible que le jeu à rembourser n’apparaisse pas si vous l’avez acheté il y a moins de 24 heures. Si vous avez le numéro de commande de votre achat, vous pouvez soumettre une demande de remboursement sur cette page.

Conditions générales de remboursement

  • Les remboursements sont généralement émis pour les demandes effectuées dans les 14 jours de l’achat pour des jeux dans lesquels vous n’avez pas accumulé un temps de jeu significatif.
  • Pour les articles à usage unique (comme les consommables et les devises du jeu), votre demande ne peut être admissible que si le consommable n’a pas été échangé ou utilisé.
  • Il existe souvent des limites en matière de nombre et de type de remboursement permis et la compensation financière que Microsoft peut fournir aux acheteurs au cours d’une année donnée.
  • Si vous n’avez pas accès au compte qui a effectué cet achat, vous devrez contacter votre établissement bancaire pour obtenir un remboursement.
  • Microsoft fournit des remboursements de produits de jeu numérique dans le cadre d’une expérience d’achat « cohérente et fiable ». Toutefois, s’il semble que des remboursements sont abusifs, Microsoft se réserve le droit de cesser de proposer ces remboursements, sauf si la loi l’exige.

Remboursement d’un jeu Xbox acheté en précommande

Si vous avez précommandé un jeu avant sa sortie, sachez que la procédure d’annulation est beaucoup plus simple. Il vous suffit d’annuler la précommande, mais au moins 10 jours avant le lancement du jeu.

S’il reste moins de 10 jours avant la sortie du jeu, alors il faudra attendre sa sortie pour demander un remboursement. Vous serez facturé du prix du jeu et il faudra effectuer une demande de remboursement comme expliqué plus haut.

Remboursement d’un jeu Xbox physique (disque) acheté en ligne

Si vous avez acheté un jeu physique sur Internet (jeu vendu dans sa boite, contenant un disque ou un code), alors vous pouvez faire jouer votre droit de rétractation.

Le droit de rétractation est couvert par la loi française, il concerne les achats par internet, par téléphone ou par voie postale. Si vous exercez ce droit, le vendeur doit vous rembourser le bien ou la prestation de service commandé.

L’acheteur n’a pas à fournir de motif au vendeur ni à payer de pénalités, à l’exception des stricts frais de retour, le cas échéant. Le remboursement doit intervenir au plus tard dans les trente jours suivant la date de rétractation.

Notez que le droit de rétractation s’applique, en principe, si le produit est « soldé, d’occasion ou déstocké ». Mais les produits culturels sont exclus de cette clause, nous vous conseillons donc de ne surtout pas ouvrir ou desceller votre jeu pour que le remboursement soit validé et effectif.

Xbox Series X

Accueil > News

1 reactions

poulette73

12 déc 2022 @ 19:20

La demande doit concerner un jeu dans lesquels vous n’avez « pas accumulé un temps de jeu significatif »

Alors pour moi ça n’avait pas marché... :-/

C’était un jeu acheté sur le Microsoft Store (en démat). Je ne me souviens plus du titre ; c’est pour dire... J’y ai joué à peine 2 ou 3 heures, pas plus. Et j’ai fait la demande de remboursement 3 jours à peine depuis l’achat. Donc on est largement en dessous des conditions citées dans l’article.

Malheureusement, j’ai reçu un refus de Microsoft qui a justement signalé que le temps de jeu ne permettait pas le remboursement (limite il aurait fallu que je fasse la demande sans même l’avoir exécuté)