Destiny 2 : Bungie donne le coup d’envoi de la Saison des Séraphins

«Beaucoup de nouveautés» le 7 décembre 2022 @ 09:372022-12-07T09:37:20+01:00" - 0 réaction(s)

Bungie est resté fidèle à ses habitudes malgré la gronde de la communauté de Destiny 2 puisque le studio vient de révéler les détails de la dix-neuvième saison de son FPS MMO, seulement deux heures avant son lancement. Elle s’appelle la Saison des Séraphins et vient mettre un terme à l’an 5 du jeu. Au programme, une nouvelle activité, un nouveau donjon ou encore de nouvelles armes et cosmétiques.

Nouvelle activité et nouvelle mission exotique pour sauver Raspoutine

À chaque nouvelle saison, son nouvel arc scénaristique. Cette fois, c’est Raspoutine, l’esprit tutélaire de la Terre, qui sera au centre de l’action. Convoitée par Xivu Arath, déeesse de la guerre pour la Ruche et troisième fille d’Oryx, l’arme ultime de l’humanité devra être protégée par les gardiens. Pour ce faire, ils pourront compter sur le retour de deux personnages emblématiques, Ana Bray et Osiris dont la résurrection est venue clôturer la précédente saison.

Afin d’y parvenir, les joueurs devront prendre part aux Champs de Bataille : Braquage, la nouvelle activité saisonnière en matchmaking jouable à 3. Le but sera de protéger les installations Braytech partout dans le système solaire de l’invasion des hordes de Courroucéens. En parallèle, une nouvelle mission exotique a été dévoilée, il s’agit de l’Opération : Bouclier de Séraphin. Ici, il s’agira d’infiltrer une station orbitale inconnue jusqu’alors afin de réveiller Raspoutine.

Cette nouvelle mission devrait bousculer un peu les codes du genre puisque au vu des informations données, elle devrait être évolutive. En effet, l’arme exotique liée appelée Révision zéro ne sera disponible qu’à partir du 20 décembre après une complétion répétée de la mission par les joueurs. Après cette date, ce sont plusieurs catalyseurs qu’il faudra aller chercher en effectuant la mission.

Un nouveau donjon encore bien mystérieux

L’autre activité attendue avec l’arrivée de la saison 19 est le nouveau donjon dont les portes ouvriront le 9 décembre. Mission de haut niveau jouable à 3, cette nouvelle entrée dans la liste n’a pourtant pas été mise en avant dans les annonces du jour, même si certaines images laissent à penser qu’il pourrait se dérouler sur Europe. Cette destination du jeu sera d’ailleurs mise à l’honneur cette saison avec son raid, la Crypte de la Pierre, dont les armes vont intégrer le système de craft du jeu.

Question équipement, on note l’apparition de six nouvelles armes saisonnières ainsi que cinq nouveaux ensembles d’armures ou d’ornements, dont ceux issus de la collaboration avec Assassin’s Creed. Avec le pass saisonnier, les joueurs pourront débloquer 100 nouvelles récompenses dont le nouveau pistolet-mitrailleur exotique, la Manticore. Vendu au prix de dix euros, notez que le pass est nécessaire pour ceux qui voudrait accéder à l’ensemble des activités de la saison, y compris les missions scénarisées.

Enfin, l’évènement Moments de Triomphe fait son retour, il vient comme toujours célébrer les différents accomplissements des gardiens au cours de l’année écoulée. La Saison des Séraphins vient donc ouvrir la voie au lancement de l’extension Éclipse dont on pourrait d’ailleurs avoir un nouvel aperçu lors des Game Awards. Cette saison sera disponible dans Destiny 2 du 6 décembre 2022 et durera jusqu’au 28 février 2023.

Destiny 2

Accueil > News

Destiny 2

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Bungie

Date de sortie : 06/09/2017

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows