Palworld : le Pokémon-Like montre ses créatures et son arsenal en vidéo

«Il y a le bon et le mauvais chasseur » le 6 décembre 2022 @ 14:332022-12-06T14:46:44+01:00" - 0 réaction(s)

Pokémon a-t-il enfin trouvé un challenger d’envergure après 25 années de domination dans le domaine des « monstres à collectionner » ? C’est en tout cas l’ambition de Pocket Pair avec son jeu Palworld qui vient de s’offrir un nouveau trailer mettant en avant certaines des créatures peuplant le vaste monde imaginé par le studio.

Un monde extraordinaire peuplé de créatures surprenantes

Comment pourrions-nous l’oublier après un passage plus que remarqué lors du Tokyo Game Show 2022 ? Impossible de ne pas y voir certaines similitudes avec les jeux Pokémon et pourtant Palworld s’en distingue à plus d’un titre.

Si la phase finale de la capture semble bien reposer sur l’utilisation d’un équipement semblable à une pokéball, la méthode pour affaiblir les Pals (surnom donné aux créatures) est diamétralement différente.

N’imaginez pas un espèce d’affrontement classique en donnant vos ordres pour effectuer des attaques avec vos monstres, Palworld a décidé de faire plus gore en optant pour l’utilisation d’armes qui ferait battre de mille feux le cœur de Rambo.

D’accord, la comparaison est un peu exagérée, mais il n’en reste pas moins que les joueurs auront la possibilité d’utiliser mitrailleuse, lance-roquette et autre tank pour parvenir à leurs fins, certains Pals pouvant également être utilisés comme une arme, voire même à d’autres tâches. En outre, le jeu semble également proposer des combats de boss ainsi que des phases de Tower Defense.

Évoqué plus haut, le monde de Palworld se compose de différents types des créatures : eau, plante, feu, spectre. Certaines d’entre elles pourront même être caractérisées par deux types différents.

La vidéo disponible ci-dessous nous permet ainsi d’apercevoir : Jetragon, Pyrin, Reptigneo, Boltmane ou encore Lovander pour ne citer qu’eux.

Bien que toujours sans date de sortie précise, Palworld est attendu pour 2023 sur Xbox et PC en attendant peut-être d’autres supports.

Palworld

Accueil > News

Palworld

Genre : Action RPG

Éditeur : Pocket Pair

Développeur : Pocket Pair

Date de sortie : 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows