Project L : des détails du jeu de combat de Riot Games (League of Legends)

«Baston générale à Runeterra » le 6 décembre 2022 @ 14:212022-12-06T14:20:49+01:00" - 0 réaction(s)

Les nouvelles sont rares en ce qui concerne Project L, mais le développement du jeu de combat free-to-play de Riot Games semble suivre son cours. Pour la dernière fois en 2022, le directeur du jeu s’est exprimé à l’occasion d’un nouveau journal des développeurs au cours duquel il est venu présenter des images et davantage de détails sur le gameplay.

Des combats en équipe avec les champions de Runeterra

Pour brièvement remettre les choses dans leur contexte, Project L est le nom de code d’un nouveau jeu de combat de type versus fighting (comme Street Fighter par exemple), développé par les créateurs de League of Legends, prenant place dans l’univers de ce dernier.

On a entendu parler du titre pour la première fois en 2016 avant une officialisation trois ans plus tard et depuis les développeurs apportent ponctuellement des nouvelles de son avancée. Après avoir présenté les contrôles et officialisé un roster composé des champions de l’univers prenant place à Runeterra, ce sont les mécaniques de gameplay qui sont à l’honneur cette semaine.

Initialement imaginé comme un classique un contre un, Project L proposera finalement un système d’équipe avec un combattant principal et un second en soutien. Trois mécaniques seront directement liées à votre champion de soutien. Une attaque de soutien classique qu’il sera possible de charger pour un effet plus puissant.

Si vos deux champions sont à l’écran, il sera possible d’inverser leur position dans l’équipe à la volée afin de surprendre l’adversaire avec un nouveau style de combat. Enfin, si vous subissez un combo adverse, vous pourrez déclencher un sauvetage d’urgence pour y mettre fin. Il faudra tout de même soigner son timing, car ce sauvetage pourra être contré s’il est trop prévisible.

« Easy to learn, hard to master »

Riot Games a adopté la philosophie « facile à apprendre, difficile à maitriser » en ce qui concerne son futur jeu, le gameplay est donc pensé, d’après Shaun Rivera, le directeur du jeu, pour être stimulant à utiliser rapidement, mais aussi avec un challenge satisfaisant sur le long terme pour ceux qui voudraient jouer à haut niveau. Les mouvements des personnages sont classiques pour ce genre de jeu : marcher, courir, effectuer un dash qui peut s’enchainer et sauter plus ou moins haut. Des mouvements de déplacements aériens spécifiques sont annoncés pour certains champions.

En plus des mouvements, les différents champions disposeront de possibilités d’attaque variées, mais aussi différentes options de défense qui seront plus efficaces lorsqu’elles sont utilisées au bon moment. Toute la difficulté du jeu résidera dans la capacité du joueur à apprendre quand utiliser toutes ces options et comment placer son champion pour en maximiser l’effet.

Pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine. Difficile de savoir quand il sera possible de poser les mains sur Project L, d’autant que de gros titres du jeu de combat vont bientôt faire leur retour avec Street Fighter 6 et Tekken 8. Toutefois, si vous souhaitez découvrir l’univers des jeux de Riot Games, la plupart d’entre eux vont très prochainement arriver dans le PC Game Pass avec une tonne d’avantages. Nous ne manquerons pas de vous partager une date plus précise quand celle-ci sera révélée.

Project L

Accueil > News

Project L

Genre : Combat

Éditeur : Riot Games

Développeur : Riot Games

Date de sortie : N/A