La sortie de Diablo IV finalement située entre avril et juin 2023 ?

«On attend plus que ça !» le 4 décembre 2022 @ 10:132022-12-04T10:12:31+01:00" - 0 réaction(s)

Souvent pointé du doigt pour sa trop grande discrétion depuis son annonce, Diablo IV semble avoir changé de stratégie. Le prochain opus de la franchise signé Activision-Blizzard se trouve au cœur de nombreuses rumeurs ces dernières semaines avec, en fil rouge, sa date de sortie, qui semble aujourd’hui se préciser.

Des nouvelles de Diablo IV aux Game Awards ?

C’est dans les colonnes de Insider Gaming qu’un récent article publié par Tom Henderson revient sur les principales rumeurs entourant Diablo IV.

Il affirme que 100 journalistes (dont lui) auront l’occasion d’assister à une présentation des coulisses du jeu d’ici peu avec, en prime, la possibilité d’y jouer.

Selon lui, l’embargo sur cet événement sera levé le mercredi 7 décembre, soit la vielle des Game Awards 2022.

Vers une sortie entre avril et juin 2023 ?

La seconde partie de son article s’attarde quant à elle sur la période de sortie supposée du jeu ainsi que sur le lancement de sa bêta. Tom Henderson aime partager ses articles sur son compte Twitter, et c’est un certain Jez Corden, journaliste de Windows Central qui avait rédigé un papier sur le jeu le 6 novembre dernier, qui est venu apporter de nouvelles précisions sous son Tweet.

Selon lui, la sortie de Diablo IV pourrait se situer entre avril et juin 2023, s’accordant une marge de 8 semaines. Il fait aussi référence au lancement des précommandes et au reveal de l’édition collector :

Les grandes annonces sont un accès anticipé à la bêta ouverte avec des précommandes. Également, l’édition collector qui comporte une sorte de... bougie ? Je ne suis pas sûr à 100% de ce que c’est.

J’ai écrit avril 2023 pour le lancement, mais maintenant, je pense que cela pourrait être une piste/une fenêtre de lancement cible avec une marge de 8 semaines.

Si une présentation presse a lieu la veille des Game Awards, il y a fort à parier que le jeu sera dévoilé lors de l’événement et nous serons évidemment à l’affut de la moindre annonce à son sujet. Pour rappel, Diablo IV est pour le moment officiellement prévu pour 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S

Diablo IV

Accueil > News

Diablo IV

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Activision Blizzard

Développeur : Blizzard Entertainment

Date de sortie : 5 juin 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows