Suite au succès de Cyberpunk Edgerunners, CD Projekt va continuer le transmédia

«Un vecteur de développement majeur» le 29 novembre 2022 @ 11:402022-11-29T11:40:10+01:00" - 1 réaction(s)

Quelques licences à succès du jeu vidéo sont issues d’œuvres littéraires ou cinématographiques, mais les groupes ayant géré habilement des projets transmédia ne sont pas nombreux. CD Projekt fait partie des groupes ayant toujours prêté une certaine importance au transmédia. En effet, la licence The Witcher est tirée des romans d’Andrzej Sapkowski et Cyberpunk 2077 a donné lieu à Cyberpunk Edgerunners, la série animée diffusée sur Netflix ayant rencontré un succès colossal. Dans cet élan, le groupe polonais vient de confirmer sa volonté de continuer à investir différents supports avec ses œuvres.

D’autres projets transmédia sont déjà dans les tuyaux de CD Projekt

C’est par le biais de la conférence téléphonique sur les résultats du troisième trimestre de CD Projekt que nos confrères de VGC ont demandé au studio si une deuxième saison de Cyberpunk Edgerunners pour Netflix était prévue. Une question plus que légitime étant donné le succès de la série et son impact sur l’augmentation des ventes de Cyberpunk 2077. Michał Nowakowski, vice-président sénior du développement commercial de CD Projekt, a déclaré ceci :

« Nous ne confirmons aucun plan spécifique pour une deuxième saison d’Edgerunners ou quoi que ce soit de super spécifique, mais nous avons envie de faire plus dans le transmédia, donc dans l’animation visuelle linéaire ou l’action en direct, et ces plans n’ont pas changé, donc quand nous serons prêts, vous pouvez vous attendre à voir plus d’annonces à cet égard venant de nous ».

Piotr Nielubowicz, directeur financier de CD Projekt, a déclaré que Cyberpunk Edgerunners avait atteint le top 10 des listes Netflix dans 19 pays, et Nielubowicz réaffirme que « la popularité de la série animée, ainsi que l’accueil positif de la mise à jour, ont visiblement affecté les ventes unitaires de Cyberpunk ».

Pour Satoru Honma, responsable de CD Projekt Red au Japon, la direction semble différente. Il a récemment déclaré qu’il n’était pas prévu de poursuivre l’histoire de Cyberpunk Edgerunners, co-développée par CD Projekt et le groupe d’animation japonais Studio Trigger. Initialement, Edgerunners était effectivement prévu comme une série « one shot ».

« J’aimerais personnellement continuer à travailler avec des studios japonais pour produire d’autres anime à l’avenir, en partie parce que nous avons reçu de très bons retours. Cependant, pour être clair, Cyberpunk : Edgerunners a été planifié comme une œuvre autonome, donc il n’y a rien de tel que »nous travaillons actuellement sur la saison 2 en arrière-plan.

Même si nous pouvions faire plus d’anime à l’avenir, je ne sais pas si ce serait la saison 2 ou quelque chose de complètement différent."

Reste maintenant à voir quels autres projets CD Projekt pourrait concocter autour de ses licences majeures à travers le transmédia.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

1 reactions

OldSkull

29 nov 2022 @ 15:09

Plusieurs saisons autonomes seraient vraiment le top vu la variété de l’univers de CP77.