Mise à jour next-gen The Witcher 3 : ray tracing, mode photo, 60 FPS... les détails

«Toutes les infos !» le 23 novembre @ 19:032022-11-23T19:11:04+01:00" - 4 réaction(s)

La mise à jour « next-gen » de The Witcher 3 : Wild Hunt est très attendue et nous avions hâte de connaître les détails des améliorations prévues. CD Projekt RED nous avait donné rendez-vous à 18 heures pour une présentation complète, voici ce qu’il faut retenir.

2 modes graphiques sur consoles

Sur PC, le jeu profitera du ray tracing avec le global illumination pour la gestion de la lumière, avec l’occlusion ambiante en ray tracing et de nouveaux effets de SSR. Un nouveau presset graphique baptisé Ultra+ fait également son apparition en plus du DLSS et du FSR.

Sur consoles, ce sont deux modes graphiques qui seront disponibles. À l’image de Cyberpunk 2077, les joueurs pourront choisir de favoriser le framerate avec un mode performance à 60 FPS, ou la qualité d’image avec un mode ray tracing à 30 FPS. Ce dernier proposera, comme sur PC, le global illumination et l’occlusion ambiante en ray tracing ainsi que les nouveaux effets de SSR. Le FSR est aussi présent sur consoles pour améliorer la qualité de l’image.

Le studio promet également de meilleures textures et diverses améliorations visuelles, notamment au niveau de la végétation. Il évoque aussi avoir intégré certains des modes les plus populaires du jeu, même sur consoles. Vous pourrez aussi profiter de contrôles plus intuitifs lors de l’utilisation des signes.

Mode photo et options de caméra

En plus des améliorations graphiques, les joueurs pourront découvrir un mode photo et de nouvelles options de caméra. Ces dernières permettent de rapprocher la caméra du personnage et vous aurez le choix de les activer durant les combats, à pied ou à cheval, de façon indépendante.

Plusieurs améliorations au niveau de la carte et de l’interface sont aussi à prévoir. Il sera par exemple désormais possible de régler la taille des sous-titres et des améliorations au niveau de la localisation sont aussi évoquées. Ce sont aussi des bugs de longue date qui ont été corrigés par le studio sur deux quêtes précises.

Enfin, comme c’est le cas dans Cyberpunk 2077, vous pourrez transférer votre sauvegarde à travers les plateformes de votre choix et ainsi jouer à la fois sur PC ou consoles, grâce aux sauvegardes dans le cloud et la cross-progression.

Rappelons que cette mise à jour gratuite sera disponible le 14 décembre prochain sur Xbox Series X|S, PS5 et PC. Le studio promet également quelques surprises que nous avons hâte de découvrir. Vous pouvez retrouver ci-dessous le trailer récapitulatif des nouveautés de la mise à jour.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Accueil > News

The Witcher 3 : Wild Hunt

PEGI 18

Genre : Action RPG

Éditeur : Bandai Namco

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : 19/05/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum The Witcher 3 : Wild Hunt

4 reactions

avatar

Gwenc’hlan

23 nov 2022 @ 20:20

Dommage qu’il n’y ait pas eu de moments avant-après, mais j’avais déjà envie de me le refaire donc ce sera l’occasion. Les nouvelles armures et les petits changements de gameplay ont l’air sympas !

xTOTO62x

23 nov 2022 @ 20:23

ca fait des années que j’ai la version ultime avec tous les dlc et j’y ai joué qu’une heure ^^ faudra que je m’y penche un peu plus dans cette version ^^

avatar

BANDIT 34

23 nov 2022 @ 22:03

@ xTOTO62x - Ce jeu mérite que tu t’y penches. Pour peu que tu aimes le style RPG médiéval fantasy. Je n’ai pas le sentiment que l’on ai fait mieux pour ce qui est de la qualité du scénario. Avec bande son en bon français.

avatar

EverFish

23 nov 2022 @ 22:23

J’ai vu quelques différences dans la vidéo. Faudra regarder des comparatifs via YouTube genre El Analista de bits ou autre. En tout cas le 3ème run se fera de mon côté.