Le nouveau jeu ALIEN AAA serait développé par Grasshopper Manufacturer (No More Heroes)

«Oh ?» le 25 novembre @ 09:582022-11-25T09:59:57+01:00" - 5 réaction(s)

Les fans de la franchise Alien n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent ces dernières années. Depuis la sortie en 2014 de Alien Isolation, les fans attendent désespérément l’annonce d’une suite à ce jeu d’horreur acclamé par la critique. Il se pourrait qu’ils reprennent peu à peu espoir avec ces nouveaux bruits de couloir.

Mise à jour de l’article :

Le site Insider Gaming a apporté de nouvelles informations concernant le jeu Alien AAA mentionné ci-dessous. Selon ses sources, il serait développé par Grasshopper Manufacturer, le studio japonais à qui l’on doit notamment dernièrement No More Heroes III.

Un nouveau jeu AAA prévu sur Xbox Series X|S et PS5

C’est par l’intermédiaire du site Insider Gaming que nous apprenons aujourd’hui que de nouveaux jeux Alien seraient en préparation. Le premier serait un jeu AAA désigné sous le nom de code Marathon. On ne connait en revanche pas le nom du studio qui s’en occupe.

Il serait prévu sur Xbox Series X|S et PS5 et pourrait sortir en 2023. Il s’agirait d’un jeu d’horreur qui puise ses inspirations dans Dead Space et Resident Evil.

Une suite à Alien Isolation par Creative Assembly ?

Le second jeu Alien évoqué par Insider Gaming serait une suite à Alien Isolation. Selon leurs sources, le jeu serait soit en développement, soit en phase de pitch. Le site indique qu’on peut supposer que c’est le studio Creative Assembly qui sera aux manettes, mais indique qu’il préfère qualifier le jeu de rumeur jusqu’à ce qu’il obtienne d’autres informations.

Les mêmes sources indiquent par ailleurs que SEGA serait « extrêmement content » de la réception du titre de 2014. On sait que Creative Assembly travaille sur deux projets non annoncés, et la suite d’Alien Isolation pourrait en faire partie.

Si la rumeur concernant l’existence de ces deux projets venait à se confirmer, cela porterait à quatre le nombre de jeux utilisant la franchise Alien à venir. Pour rappel, le STR Aliens : Dark Descent est prévu pour 2023, tandis qu’un jeu VR baptisé Aliens, est développé par Survios.

Alien : Isolation

Accueil > News

Alien : Isolation

PEGI 18

Genre : Survival Action

Editeur : SEGA

Développeur : Creative Assembly

Date de sortie : 07/10/2014

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

5 reactions

avatar

schiffalla

23 nov 2022 @ 16:07

Excellente nouvelle ! Entre Callisto Protocol, une suite à BioShock et maintenant une suite à Alien Isolation, je suis comblé

Mika-117

23 nov 2022 @ 22:49

Il serait temps, presque 10 plus tard. Sinon un Alien façon Dead Space ce serait très bien aussi. Pas mal de jeux d’horreur dans l’espace à venir, ça fait plaisir.

Snoopy92

25 nov 2022 @ 10:01

Et sinon laisser la licence mourir en paix c’est possible ? Car depuis la Xbox première eu nom, ces jeux et les suite sont de la grosse merde

padico

25 nov 2022 @ 10:58

@Snoopy92 : beh non, j’ai bien kiffé Isolation moi..

avatar

Messire Loup

25 nov 2022 @ 12:26

@Snoopy92 - Nawak !
>> AVP sur 360 était très bien réalisé et proposait un mélange de 3 gameplays intenses dans la droite filiation de ses prédécesseurs sur PC.
>> Colonial Marines a subit les affres d’un développement chaotique et sa réalisation était un peu datée à sa sortie mais il valait largement le coup si on était capable de ne pas se limiter aux AAA et aux commentaires débiles et injustes qui fusaient à sa sortie. Le scénario est top, l’ambiance est très immersive et il se paye le luxe de quelques séquences inédites particulièrement intenses (le niveau dans les égouts, par ex).
>> Isolation est juste culte de par sa réalisation impeccable et son ambiance à te faire péter les nerfs (et ça, dès le 1er niveau !), d’autant que c’est le seul jeu « Alien » où il n’est pas question de dézingage à tout va.
>> Quand à Fireteam, le dernier en date, c’est un bon jeu coopératif qui sait proposer un challenge relevé grâce à un système de progression équilibré mais exigeant (autrement dit, si t’es du genre à lâcher - puérilement - si tu gagnes pas tout de suite, faut oublier). Il nécessite également de ne pas choisir sa classe et son matos au hasard, et de savoir s’adapter à ses équipiers. Pas un jeu pour les kékés ni les intoxiqués de COD mais il est extrêmement satisfaisant quand on prend son temps, et l’univers est bien respecté. D’où sont succès.

Maintenant, il faut aussi être honnête, la plupart de ces jeux sont surtout destinés aux fans de la licence et, selon leur genre, à des joueurs de niche. Mais c’est sûr que pour les joueurs de FIFA/COD/GTA...