Legacy of Kain : Crystal Dynamics donne de l’espoir aux fans, et ils sont nombreux

«Rien n’est perdu» le 18 novembre 2022 @ 11:002022-11-18T11:00:16+01:00" - 1 réaction(s)

Longtemps demandé, mais jamais réalisé, le retour de Legacy of Kain pourrait bien devenir réalité dans un avenir plus ou moins proche. Le questionnaire publié par Crystal Dynamics en octobre dernier a suscité un vif intérêt auprès des fans, un engouement qui a, semble-t-il, touché les plus hautes sphères de l’entreprise.

Une mobilisation au-delà de toute espérance

Il y avait en effet un certain émoi chez Crystal Dynamics ce jeudi 17 novembre. La dernière conférence téléphonique du développeur désormais détenu par Embracer Group a été l’occasion pour Phil Rogers, (PDG de Crystal Dynamics et d’Eidos), d’aborder la participation des fans au questionnaire de Legacy of Kain et les chiffres sont édifiants.

Plus de 100 000 personnes se sont en effet prêtées au jeu. Il s’agit là d’un véritable record pour Crystal Dynamics qui n’attire générale qu’entre 1 000 et 3 000 personnes pour ce genre d’exercice.

Dans une retranscription fournie par nos confrères de VGC, Phil Rogers indique :

"Nous voulions connaître le point de vue de la communauté sur ce que les joueurs recherchent si nous revisitions la terre de Nosgoth et notre propriété intellectuelle emblématique, Legacy of Kain.

Par le passé, nous avons constaté que les enquêtes obtenaient généralement entre 1 000 et 3 000 réponses, mais lorsque nous avons interrogé les gens sur Legacy of Kain, nous avons reçu plus de 100 000 réponses. Si vous êtes l’un d’entre eux, nous vous en remercions vivement et nous sommes conscients de l’effort considérable que vous avez fourni pour répondre à cette enquête très complète."

Cela dit, la dernière partie de son intervention restera sans doute la plus intéressante auprès des fans.

« Nous avons vu la nouvelle de notre enquête partagée sur les réseaux sociaux et dans la presse et nous avons vraiment senti que c’était un excellent moyen de raviver cette communauté de fans passionnés par cette série légendaire de jeux pour PC et consoles. Rassurez-vous, nous vous entendons haut et fort, et nous continuerons à vous tenir au courant des possibilités de Legacy of Kain dans le futur. »

Cette histoire d’amour peut-elle vraiment reprendre après la rupture brutale de 2003 ? Chez Xboxygen on y croit !

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

1 reactions

soulfred4

18 nov 2022 @ 16:59

J’espère de tout cœur , je croise les doigts.