La productrice de The Walking Dead, Sharon Tal Yguado, ouvre son studio de jeu vidéo

«Le début d’une nouvelle carrière » le 15 novembre 2022 @ 17:552022-11-15T18:02:09+01:00" - 0 réaction(s)

De la télévision au jeu vidéo, il n’y a qu’un pas. Après une brillante carrière de productrice TV qui l’a vu travailler pour quelques-uns des plus grands groupes du milieu (Amazon Prime Video et Fox Network Group), Sharon Tal Yguado a décidé d’ouvrir son propre studio de jeu vidéo, Astrid Entertainment.

Sharon Tal Yguado affiche ses ambitions avec Astrid Entertainment

Son CV aurait de quoi faire rougir, ses faits d’armes parlent d’eux-mêmes. S’associant à AMC pour la série The Walking Dead, Sharon Tal Yguado est parvenue à acheter les droits à l’international de la série en dehors des États-Unis et du Canada.

Rejoignant par la suite Amazon Studios, c’est encore elle qui reprit les droits de la série The Boys pour une nouvelle diffusion à l’international avant de diriger la série à plus gros budget dans l’histoire du petit écran, Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir.

Preuve supplémentaire s’il en fallait une, Sharon Tal Yguado est aujourd’hui reconnue comme l’une des dirigeantes les plus influentes de Hollywood par Variety et The Hollywood Reporter. Que les sceptiques se rassurent, ce nouveau projet a déjà trouvé quelques partenaires d’envergures.

Dans un communiqué publié ce lundi 14 novembre 2022, Sharon Tal Yguado a annoncé que son nouveau studio, Astrid Entertainment, avait obtenu un « investissement de pré-amorçage à sept chiffres » de la part de plusieurs investisseurs, dont NetEase Games. Plus loin, le communiqué indique :

"Mme Yguado réunit des créateurs de monde et des développeurs de jeux accomplis pour créer des mondes vivants fantastiques qui inspirent des jeux communautaires positifs.

Astrid construit son premier monde interactif fantastique, ancré dans un lore riche, un monde environnemental et une conception de système pour encourager l’émergence d’histoires multijoueurs.

Les joueurs feront évoluer les mondes différemment en fonction de leurs actions et de leurs choix. Ils auront l’occasion d’explorer le monde, de partir à l’aventure, de rencontrer ses personnages fascinants, d’apprendre de nouvelles compétences, de collecter et de partager des ressources, tout en construisant de nouveaux liens qui grandissent et évoluent avec le temps."

Sharon Tal Yguado a pour sa part déclaré :

"J’adore développer des mondes riches et voir des millions de personnes s’engager et construire des communautés autour d’eux.

Nous voyons une nouvelle génération qui veut quelque chose de différent. Ils aiment se promener dans des mondes évocateurs qui leur donnent la liberté, les laissent traîner avec leurs amis, explorer, découvrir et créer leurs propres histoires.

Je suis incroyablement chanceux d’avoir trouvé et de m’être associé à des développeurs de jeux visionnaires qui repoussent déjà les limites de ce média. Nous sommes impatients d’annoncer notre équipe de direction de jeu incroyablement talentueuse."

Il ne nous reste donc plus qu’à faire preuve d’un peu de patience avant d’en savoir plus.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !