Les jeux nominés aux Game Awards 2022 seront dévoilés ce lundi

«Avez vous choisit vos vainqueurs ?» le 13 novembre 2022 @ 15:292022-11-13T15:27:47+01:00" - 4 réaction(s)

Le grand moment approche. Alors que l’édition 2021 avait vu It Takes Two devenir « Jeu de l’année », les cartes sont une nouvelle fois redistribuées à l’approche des Game Awards 2022. Quels seront les nominés de chaque catégorie ? Réponse dans quelques heures !

À la fin, il n’en restera qu’un

Annonçant la nouvelle par l’intermédiaire de son compte Twitter, c’est en effet lundi à 18h00 (heure française) que seront dévoilés les nominés des différentes catégories que nous retrouverons lors des Game Awards 2022 : « Meilleur jeu d’action », « Meilleur jeu de simulation/stratégie », « Meilleur jeu multijoueur », « Meilleur jeu de rôle », « Meilleur jeu VR » et plus encore.

Comme ses prédécesseurs, l’édition 2022 s’annonce riche en suspense alors que de nombreuses surprises sont également attendues.

Bien que repoussé à 2023, Starfield pourrait sans problème pointer le bout de son nez pour nous offrir de nouvelles images et pourquoi pas une date de sortie définitive. Senua’s Saga : Hellblade 2 pourrait également faire partie des candidats, au même titre qu’un Silent Hill 2 Remake, dont on sait que l’exclusivité PlayStation n’excédera pas 12 mois.

Star Wars Eclipse développé par Quantic Dream pourrait lui aussi nous honorer de sa présence avec une petite mise à jour sur l’avancée de son développement. C’est en tout cas l’espoir de votre serviteur.

Bien que les envies soient nombreuses, les regards seront surtout tournés vers celui qui recevra l’Award du « Jeu de l’année ». Au moment où nous écrivons ces lignes, les internautes se déchirent entre God of War Ragnarök et Elden Ring, mais qui l’emportera vraiment ?

Réponse dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 décembre en direct sur Xboxygen. Venez soutenir notre équipe de rédaction qui fera nuit blanche rien que pour vous !

The Game Awards

Accueil > News

The Game Awards

The Game Awards est une célébration pour récompenser les meilleurs jeux de l’année, mais aussi pour annoncer quelques nouveautés à paraitre dans les années à venir. Comme chaque année, de nouveaux jeux seront annoncés et dévoilés durant cette soirée à suivre en direct sur Xboxygen !

4 reactions

Mika-117

13 nov 2022 @ 20:56

Les Game Awards c’est toujours bidon et truqué de toute façon. En tout cas pour moi c’est A Plague Tale : Requiem le GOTY. Gros coup de cœur aussi pour As Dusk Falls, Road 96, Beacon Pines, Tinykin et sûrement Somerville qui sort ce mardi.

avatar

Nevaks

14 nov 2022 @ 07:27

Nominé n’existe pas. On dit nommé 😉

avatar

Banania

14 nov 2022 @ 10:23

« nominés » ?

Petit rappel de l’Académie française : "Chaque année, à l’occasion des remises de prix à des cinéastes, acteurs, musiciens, etc., le terme nominé revient chez les présentateurs et commentateurs. Rappelons que ce terme emprunté de l’anglais est depuis longtemps proscrit, le français ayant formé Nomination à partir du verbe Nommer.

Pour désigner un artiste retenu dans une sélection, on doit utiliser les termes sélectionné ou nommé."

(mon message ne sera pas publié mais osef. Elden Ring décrochera très certainement le titre de GOTY 2022 et ce dans plusieurs catégories, aucun doute là dessus mais bon, ces cérémonies sont sans grand intérêt et souvent bidon)

avatar

yo_hansolo

14 nov 2022 @ 10:59

@Nevaks : Parenthèse dans ton sujet mais hors du sujet de l’article. Et bien si nominé existe. C’est un anglicisme qui a une fréquence très importante (pour ne pas dire la plus importante) dans la langue française. De fait, les dictionnaires le référencent bien et le valident comme tel.
Maintenant notre chère académie française - et je ne prendrais même pas soin de mettre des majuscules tellement elle est risible - fait un « nervous breackdown » de cet usage admis pour dire « Non, il faut utiliser »nommé« , »sélectionné".
Une langue bouge, change, est faite d’utilisations d’autres, d’emprunts, de combinaisons, et surtout, d’usages et fréquences. Vouloir tordre le bras ces deux derniers c’est rater le coche à coup sûr.
La chaine Linguisticae est passée maitresse en la matière pour déminer tout cela (et c’est encore plus risible pour notre académie de petits vieux).