Warzone 2 : les meilleures armes à monter et à jouer pour performer

«Pour avoir un beau loadout de prêt sur Al Mazrah» le 17 novembre 2022 @ 11:392022-11-17T11:58:03+01:00" - 2 réaction(s)

Cela va faire trois semaines que Call of Duty : Modern Warfare II est sorti et de nombreux joueurs ont pu mettre les mains sur ce nouvel opus globalement bien reçu par le public et la critique. Néanmoins, aujourd’hui est un grand jour, car Call of Duty : Warzone sort enfin ainsi que la Saison 1 de ce nouvel arc Call of Duty. Le battle royale free-to-play d’Activision fait son grand retour, mais il faudra tout de même reprendre ses habitudes sur Warzone 2.0 et cela passe par un bon équipement. C’est pour ça que nous vous proposons un petit guide des meilleures armes à monter et des accessoires à débloquer pour briller sur Al Mazrah.

Vous vous en douterez, les joueurs de Modern Warfare II possèdent un bel avantage en ayant pu débloquer les armes et accessoires du jeu en multijoueur depuis déjà plusieurs semaines. Néanmoins, les joueurs qui rejoignent tout juste Warzone 2 devraient pouvoir monter leurs classes convenablement si le gain d’XP octroyé dans Warzone 2.0 est aussi important que dans Warzone premier du nom.

Comme en mars 2020, il faut s’attendre à ce que les armes efficaces dans le multijoueur de Modern Warfare II le soient tout autant dans Warzone 2.0. En effet, étant donné que seules les armes de MWII sont présentes, les statistiques et les performances devraient être similaires, car le moteur du jeu est identique entre le multijoueur et le Battle Royale. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre guide des armes les plus efficaces sur Modern Warfare II.

La liste présentée ci-dessous n’est pas à prendre pour parole d’évangile, mais elle regroupera les armes les plus pertinentes à utiliser dans Warzone 2.0 et accessoirement celles qui devraient être les plus efficaces. Pour vos loadouts, ce sera également à vous de concevoir vos classes à votre guise et si le système n’a pas changé, la formule surarmement avec deux armes principales devrait toujours être la plus intéressante.

Les fusils d’assaut : la polyvalence est toujours de mise sur Warzone

Les AR seront une fois plus les plus armes de bases pour tous vos loadouts, de vrais piliers sur lesquels vous baserez le choix de votre seconde arme. Ce nouveau Call of Duty propose un spectre vraiment large dans cette catégorie entre la très polyvalente M4, la Kastov-74u plus proche d’une SMG ou encore la M16 qui se rapproche d’un fusil de combat.

Concrètement, toutes les armes sont viables, mais nous vous conseillerons de partir en priorité sur la M4, la TAQ-56 (qui devrait être redoutable sur Warzone), la Kastov-74u ou la STB 556. À vous de les équiper en fonction de votre style de jeu et de votre arme secondaire.

Les fusils de précisions : les snipers de Call of Duty seront au rendez-vous

Qui dit Warzone 2.0 dit retour des snipers. En effet, les environnements ouverts et vastes proposés par Warzone en font un terrain de jeu idéal pour jouer avec des fusils de précision, que l’on soit adepte ou non de la catégorie. Les plus compétents iront au contact comme en multijoueur, mais d’autres manieront tout aussi bien leur sniper en jouant plus passivement.

Quoiqu’il en soit, le MCPR-300 et le SP-X80 devraient être les plus intéressants à monter et à exploiter pour Warzone 2 dans la catégorie des fusils de précision à longue distance. Le Signal .50 peut être une bonne alternative pouvant, en plus, endommager des véhicules. À vous de voir si vous souhaitez partir sur des fusils précis, mais relativement lourds ou si vous souhaitez miser sur la mobilité.

Les fusils tactiques permettront justement de gagner en mobilité sans forcément perdre en précision, loin de là. On se rappelle du monstrueux Kar-98 dans Warzone et malgré son absence pour ce nouvel opus, il y a fort à parier pour que les SP-R 208 et autres SA-B 50 soient légion dans les loadouts de la communauté et ce n’est pas pour rien.

Les fusils de combat : équilibre parfait entre précision et mobilité

Voilà une catégorie un peu à part et qui était déjà mise un peu de côté dans le premier Warzone. Les fusils de combat demandent clairement une maîtrise particulière en multijoueur, mais ils peuvent être redoutable entre les mains d’un joueur expérimenté sur Warzone 2.0. Ils représentent l’équilibre parfait entre précision et mobilité et pourront éliminer en trois ou deux balles vos adversaires, voire une seule dans la tête.

La FTAC Recon et la Lachmann-762 sont clairement les plus intéressantes de la catégorie et vous pourrez être redoutables à moyenne portée avec ces fusils. Personnellement, j’essaierais de me faire la main à la TAQ-V (SCAR-H) qui n’est pas le plus simple à maitriser, mais qui dispose d’un des meilleurs TTK du jeu à courte et moyenne portée. Avec les accessoires disponibles, il y a clairement moyen d’en faire de belles choses.

Les mitrailleuses : pour débloquer des situations tendues et mitrailler sans soucis

Pas forcément idéales en multijoueur, les mitrailleuses s’avèreront vraiment utiles sur Warzone. Elles seront très intéressantes en tant qu’armes d’appui et de suppression pour jouer avec ses coéquipiers et les couvrir. Elles permettront aussi d’engager des combats à courte, moyenne, voire longue distance, en fonction de vos choix d’accessoires. Avec de bons accessoires, les LMG seront particulièrement précises et leur recul peut largement être compensé.

La RPK, la RAAL et la Sakin MG38 seront surement les plus intéressantes. Nous avons vanté les mérites de la RPK et de la Sakin MG38 dans notre guide multijoueur, mais la RAAL possède l’un des meilleurs TTK du jeu entre 0 et 40m.

Les mitraillettes : un choix polyvalent et mobile qui sera utile en combat rapproché

Les SMG seront intéressantes avec d’excellentes cadences de tir et des TTK vraiment faibles. Le choix offert par l’armurerie vous permettra de gagner en précision et d’en faire des armes plus polyvalentes sur Warzone 2.0. Encore une fois, tout cela dépendra de votre arme secondaire et ce sera à vous de trouver le bon équilibre pour être en mesure d’engager un combat, peu importe la distance.

La Lachmann Sub (MP5), la VEL 46 (MP7) ou la Vaznev-9K devraient être les meilleurs choix, car elles proposent de très bonnes performances globales à courte voire moyenne distance. La meta SMG + sniper devrait rapidement faire son retour et cela se comprend quand on se rappelle de son efficacité.

Pistolets : « Changer d’arme est plus rapide que de recharger »

Il est clair de la formule surarmement qui est préconisée depuis longtemps sur Warzone devrait faire son retour dans Warzone 2.0. Néanmoins, il est toujours bon d’avoir une bonne arme de poing si vous êtes en début de partie en attendant pour votre second loadout ou si vous êtes tout simplement un adepte du pistolet.

On vous conseillera de partir sur les classiques P890 et X12 qui seront intéressants à jouer en termes de précision, de maitrise et de polyvalence. Les plus op devraient néanmoins être le .50 GS, le Basilic et le X13 automatique qui pourraient faire office d’armes principales s’ils sont correctement équipés, voire joués en akimbo.

Niveau accessoires, quelles catégories prioriser ?

Avec le nouveau système de progression intégré dans Modern Warfare II et Warzone 2.0, les joueurs habitués comme les néophytes peuvent être un peu perdus. Nous avons expliqué son fonctionnement dans notre guide des armes pour le multijoueur, mais pour rappel, il faudra jouer avec toutes les armes du jeu pour espérer débloquer tous les accessoires. Certains sont universels entre les différentes familles d’armes (Kastov, Lachmann, STB...), mais d’autres sont réservés à certaines familles.

Pour les slots de l’armurerie, tous ne sont pas débloqués dès le début et il faudra monter vos armes pour pouvoir les équiper complètement. Les accessoires universels sont les poignées avant, les viseurs, les lasers, les munitions et les bouches. Les autres types d’accessoires dépendront de la catégorie et de la famille de l’arme. Ce système peut paraître fastidieux et il est clair qu’il sera plus long de débloquer certains accessoires précis.

Quoiqu’il en soit, nous vous conseillerons de cibler des lunettes à courte portée (type (Cronen mini Pro) et à moyenne portée (type VLK x4). Pour vos snipers, tout dépendra de votre style de jeu si vous souhaitez partir du x6 ou dépasser les x8 pour engager les combats à très longue distance.

Pour les accessoires de bouche, les silencieux seront indispensables et il faudra cibler les modèles améliorant la portée et le recul de vos armes. Plusieurs modèles comparables au fameux silencieux monolithique sont présents dans ce nouvel opus et ils devraient rapidement être indispensables dans Warzone 2.0.

Niveau poignées et crosses, c’est à vous de voir si vous souhaitez améliorer votre mobilité ou votre précision, mais nous conseillerons d’opter pour un maximum de contrôle et de précision sur le battle royale.

Les munitions à haute vélocité (déblocables au niveau 7 de la STB 556) s’avèreront utiles et seront disponibles sur presque toutes les armes du jeu. Vous améliorerez votre vitesse de balle et prendrez clairement l’ascendant dans les affrontements.

Enfin, certains lasers sont à noter, car ils amélioreront votre vitesse de visée, notamment le FSS Ole, le IV Schlager et le Corio Laz. Tous ces lasers sont à débloquer en jouant avec des fusils tactiques ou des fusils de sniper, mais comme nous vous l’expliquions plus haut, ils sont universels et présents dans toutes les autres catégories d’armes.

Voilà donc les armes et les accessoires que nous vous conseillons de monter en priorité pour Warzone 2.0. Cette liste non exhaustive n’est pas à suivre à la lettre, mais nous espérons qu’elle vous aiguillera un peu mieux pour aborder tranquillement la sortie de Warzone 2.0 et progresser pertinemment dans le jeu.

Call of Duty : Warzone

Accueil > News

Call of Duty : Warzone

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward & Raven Software

Date de sortie : 2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

Livrogne

17 nov 2022 @ 11:47

Tuer les bots en mode DMZ fait monter les niveaux d’armes en flèche !! C’est limite du farm à ce stade 😅

avatar

cracra

17 nov 2022 @ 14:29

Un peu le principe du mode invasion. Bon hier chez moi ca merdais grave et impossible de jouer en groupe. Du coup du me rabattre en solo sur le multi, mais pu faire du Hardcore qui a une traduction de merde (ils auraient du garder Tier1 sur la Vf . J’espère pouvoir tâter du Warzone et DMZ ce soir