Halo Infinite : sélection région, perte CSR... les changements de la Winter Update

«De bonnes choses» le 7 novembre 2022 @ 19:162022-11-07T19:16:08+01:00" - 2 réaction(s)

Pour bien préparer la sortie de la Winter Update d’Halo Infinite, 343 Industries a tenu à évoquer tous les ajouts et les changements qui seront apportés dès demain pour la sortie de la mise à jour, et d’autres à venir le 10 novembre. Ainsi, le développeur a pris soin de communiquer (ouvrez le lien en navigation privée s’il est affiché « Internal Server Error ») sur ce qui changera au niveau du matchmaking et du classé.

Profitez de serveurs dans votre région

Profiter d’une bonne latence est clairement un facteur clé de l’expérience qu’ont les joueurs avec un FPS multijoueur. C’est pourquoi 343 Industries va laisser la possibilité de choisir sa région. Par défaut, le paramètre sera réglé sur « Expanded », ce qui n’empêchera pas de tomber sur des serveurs plus éloignés si vous n’en trouvez pas dans votre région.

Si vous souhaitez cependant n’être qu’exclusivement dans des serveurs situés dans votre région, alors il suffira de régler l’option sur « Local ».

Liste des régions existantes :

  • Asia.
  • Australia.
  • Brazil.
  • Europe.
  • North America.

Si vous jouez avec un groupe d’amis, alors le paramètre de recherche sera déterminé selon celui que le chef d’équipe aura déterminé. Si les joueurs d’une même équipe sont situés dans des régions différentes, alors la région sélectionnée sera celle représentant le meilleur équilibre pour tous.

Du changement du côté des parties classées

En ce qui concerne les modes classés et le gain de CSR, les équipes de 343 Industries vont de nouveau apporter des correctifs afin de répondre aux critiques vis-à-vis du système de pertes et de gains de CSR.

Désormais, la défaite ou la victoire de l’équipe conteront plus que les performances individuelles. Cela a pour but de mieux récompenser les joueurs qui participent activement à la victoire sans pour autant réaliser des prouesses en combat. La communication, le positionnement sur la carte ou encore la connaissance des points de spawn sont aussi des facteurs clés pour gagner.

Le 10 novembre prochain, juste après le lancement de la Winter Update donc, les joueurs qui quitteront une partie classée après l’abandon d’un coéquipier seront moins pénalisés qu’autrefois. Le studio comprend que les joueurs soient frustrés dans cette situation et verront ainsi à la baisse les pénalités concernant les bannissements et la perte de CSR qui ne s’élèvera qu’à 5 points, contre 15 avants.

Les développeurs apportent une modification majeure en ce qui concerne le système de « drapeau » attribué à tous les joueurs quittant une partie classée. Les règles vont être mises à jour pour que seul le premier membre d’une équipe quittant un match se voit attribuer un drapeau, devenant ainsi le seul à risquer un bannissement.

343 Industries tient également à préciser quelques points pour les malins qui pensent pouvoir faire ce qu’ils veulent dès lors qu’un membre sera manquant :

Quelques remarques à ce sujet :

  • Les déconnexions du réseau comptent comme des abandons. Malheureusement, si ce n’était pas le cas, les mauvais joueurs pourraient simplement débrancher leur câble réseau lorsqu’ils voudraient quitter le jeu.
  • D’autres infractions comme la tricherie, le meurtre d’équipe ou l’inactivité entraîneront toujours un drapeau, que les autres aient quitté ou non.

D’autres changements à venir

En plus de ces quelques changements qui devraient faire plaisir aux joueurs classés, le studio va apporter dans un futur plus loin d’autres changements pour rendre l’expérience plus confortable.

Ainsi, l’expérience utilisateur va être améliorée pour qu’il soit plus simple de voir combien de points CSR ont été perdus ou gagnés après une partie. Au lieu de n’afficher qu’une barre de progression visuelle pour le rang, il sera également affiché le CSR actuel, la valeur du CSR pour le rang suivant et la progression de CSR dans la partie précédente.

En plus de cela, le studio va mettre en place un jumelage basé sur le CSR, qui viendra ainsi remplacer l’actuel jumelage par MMR qui se base sur l’évaluation des compétences des joueurs.

La Winter Update sera disponible gratuitement le 8 novembre à partir de 19h00 (heure française) sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC via Steam et le Microsoft Store.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

2 reactions

Balafenn

07 nov 2022 @ 23:35

« les joueurs qui quitteront une partie classée après l’abandon d’un coéquipier seront moins pénalisés qu’autrefois […] les bannissements et la perte de CSR qui ne s’élèvera qu’à 5 points, contre 15 avants » . Donc si je comprends bien il faut mieux abandonner quand tu joues à 3 que de te prendre une raclée ? Et sinon, c’est quoi ce système de « drapeau » ? Par contre je suis agréablement surpris par ces modifications, elles vont dans le bon sens. Il ne reste plus qu’à pouvoir désactiver le « cross Play », car au-delà des codes triches contre les PC, il y a une inégalité entre manette et souris/Clavier ! C’est d’ailleurs pour cette raison que les tournois ne sont jamais mixtes.

avatar

like an animal

08 nov 2022 @ 07:29

Bonne nouvelle, tout ça va dans le bon sens. On pourra tester ça ce soir. J’espère que ça ramènera un peu de monde en partie classée, selon les heures c’est compliqué de trouver des parties.