Forza Horizon 5 : 2e extension début 2023 et du Ray Tracing ingame sur PC

«» le 4 novembre 2022 @ 10:502022-11-04T10:49:49+01:00" - 3 réaction(s)

Alors que Forza Horizon 5 va bientôt fêter son premier anniversaire, Playground Games continue de travailler sur le jeu et a annoncé quelques nouveautés pour les prochains mois. Il est notamment question de l’arrivée du Ray Tracing sur PC pendant les courses.

La nouvelle extension de Forza Horizon 5 sortira en début d’année prochaine

C’est durant le Forza Monthly de novembre que les développeurs ont confirmé qu’ils travaillaient bien sur la seconde extension du jeu. La première était une nouvelle fois basée sur la licence Hot Wheels et on ne sait pas encore si la seconde reprendra également un thème déjà utilisé par le passé ou si quelque chose de complètement nouveau sera créé.

La sortie de cette nouvelle extension est prévue pour le début d’année 2023, mais il faudra attendre l’an prochain avant d’en découvrir davantage. Le rendez-vous est pris.

Le Ray Tracing in-game très bientôt disponible sur PC

Playground Games a également annoncé quelques nouveautés techniques pour Forza Horizon 5 sur PC, avec l’arrivée du DLSS de NVIDIA, AMD FSR et DirectX Ray Tracing.

Pour rappel, les technologies NVIDIA DLSS Super Resolution ou AMD FSR 2 permettent une mise à l’échelle de la résolution d’image via des algorithmes pour gagner en performance. Par exemple, l’image native du jeu n’est pas disponible en définition 4K, mais elle est mise à l’échelle dans cette définition pour soulager le moteur du jeu qui peut alors délivrer davantage d’images par seconde, et ainsi améliorer la fluidité du jeu.

Le Ray-Tracing, lui, permet une meilleure gestion de la lumière. Il sera disponible in-game sur PC, et rien ne porte à croire qu’il arrivera sur Xbox Series X, et encore moins sur Xbox Series S pour le moment.

Ces nouveautés sont disponibles dans la mise à jour Donut Media, téléchargeable sur le Microsoft Store et Steam le mardi 8 novembre.

AMD : FidelityFX Super Resolution 2

  • En mode Performance, elle peut construire une image rendue en 4K à partir d’un frame buffer en 1080p, ce qui permet d’obtenir de meilleures performances à des résolutions plus élevées.
  • Cette technologie peut être utilisée sur toutes les cartes graphiques PC, y compris AMD, NVIDIA et Intel.

Deep Learning Super Sampling (DLSS) Super Resolution | NVIDIA

  • La technologie DLSS Super Sampling de NVIDIA permet d’augmenter la résolution grâce à l’IA.
  • En mode Performance, elle génère une image de rendu 4K à partir d’un frame buffer 1080p, améliorant ainsi les taux de trame dans les résolutions supérieures.
  • DLAA utilise une technologie alimentée par l’IA pour anti-aliaser une image de résolution native en haute qualité.
  • DLSS Super Resolution est disponible sur toutes les cartes graphiques NVIDIA RTX.

Notez qu’il s’agit de l’implémentation du DLSS 2.4 et que les développeurs n’ont rien à partager aujourd’hui quant à une éventuelle implémentation du DLSS 3.0 avec les dernnières cartes NVIDIA RTX 4000.

Détails des nouvelles options de Ray Tracing sur PC

  • Deux nouveaux paramètres ont été ajoutés pour la qualité du ray tracing. Les paramètres Ultra et Extreme permettent un rendu des reflets des voitures du joueur dans les modes libre et course.
  • Cela permet également d’activer le ray tracing en mode Photo pour le véhicule du joueur et les voitures de l’IA.
  • Les paramètres Medium et High fonctionnent comme auparavant, avec un rendu du ray tracing exclusivement dans Forzavista. En revanche, les options Ultra et Extrême étendent le ray tracing au mode Photo, Libre et Course.

Ces fonctionnalités sont gourmandes, et il est donc nécessaire de disposer d’un PC assez puissant pour profiter du Ray Tracing dans Forza Horizon 5. L’idéal étant de posséder une carte graphique de type RTX 3080/RX 6800XT, ce qui correspond à la configuration« idéale » dans le tableau suivant :

Forza Horizon 5

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Forza Horizon 5

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : 09/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

3 reactions

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LasaF

04 nov 2022 @ 12:35

Pas prêt d’arriver Sur console... Aveu d’impuissance ?

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Seb Logan

04 nov 2022 @ 15:14

Dying light 2 profite du FSR sur console dans son mode « équilibré », alors pourquoi pas de FSR sur nos consoles pour Horizon 5 ??? Le jeu est beau mais en mode performance le pop up de la végétation à quelques mètres ça fait tache...

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DeDeLotterer

07 nov 2022 @ 14:14

J’aimerai avoir un peu plus de détail. En fait, le Ray Tracing n’est pas présent tout le temps mais peut être activé / désactivé selon le mode de jeu ? C’est comme une couche logicielle activable ? Merci.