Halo Infinite : système d’XP, défis, playlists... de gros changements à venir !

«De bonnes choses !» le 2 novembre 2022 @ 10:312022-11-02T10:36:14+01:00" - 6 réaction(s)

Halo Infinite s’apprête à souffler sa première bougie presque en même temps que la sortie de la très attendue Winter Update. À cette occasion, 343 Industries va apporter une variété de contenus au jeu, mais aussi des changement attendus par les joueurs depuis un moment déjà. On découvre aujourd’hui comment fonctionneront le nouveau système de progression des Battle Pass, le remaniement de l’obtention des défis hebdomadaires, ou encore la rotation des playlitst.

Le nouveau système de progression des Battle Pass détaillé

À la sortie de la Winter Update, il ne sera plus question de compléter des défis spécifiques dans des modes de jeu pour progresser dans les Battle Pass de la saison 1, 2 et le tout nouveau qui sera gratuit. En effet, les joueurs seront désormais récompensés en fonction de leurs performances en jeu.

On peut constater sur l’image au-dessus que le fait de terminer une partie octroie ici 150 points, tandis que d’autres sont à remporter en faisant partie de l’équipe gagnante, ou encore en fonction de sa position dans l’équipe.

Chose importante, 343 industries tient à préciser que l’expérience gagnée durant les parties prendra désormais le dessus sur celle attribuée grâce aux défis, qui eux, serviront désormais principalement à débloquer les récompenses hebdomadaires.

Le studio sera peut être amené à revoir le système, notamment l’expérience reçue en fonction des performances des joueurs, d’où l’appellation « Match XP Beta ».

Ne choisissez plus entre compléter vos défis ou jouer avec vos amis !

Comme évoqué juste au-dessus, il ne sera plus nécessaire de se concentrer sur les défis pour espérer progresser dans les Battle Pass, bien qu’ils continueront d’octroyer de l’expérience. Cependant, il faudra encore les compléter pour débloquer les récompenser hebdomadaires.

Rassurez-vous cependant puisque 343 Industries va apporter de grands changements les concernant !

  • Il ne faudra compléter que 10 défis contre 20 aujourd’hui.
  • Les défis pourront être complétés dans n’importe quelle playlist.
  • Les défis seront plus « généraux » dans l’ensemble.

Cela s’avère être une excellente nouvelle puisqu’il ne faudra plus tomber sur le bon mode de jeu pour espérer pouvoir compléter un défi ! De plus, il ne sera plus nécessaire de choisir entre jouer pour faire ses défis, ou jouer avec ses amis !

Sachez également que les certaines des récompenses hebdomadaires les plus populaires des saisons 1 et 2 seront de nouveaux à remporter au cours de la Winter Update.

Concernant les défis d’événements (Fracture : Entrenched, Interference, Winter Contigency etc...), le studio continuera de proposer la même progression que ce qui a été fait jusqu’à aujourd’hui, bien que les joueurs peuvent s’attendre à quelques changements dans le futur.

343 Industries détaille les futures playlists permanentes et rotatives

À seulement une semaine de la sortie de la Winter Update, 343 Industries a également communiqué sur la future structure des playlists permanentes et rotatives. Le studio s’est basé sur l’historique de celles existantes et de leurs performances pour déterminer celles qui resteront et celles qui tourneront à tour de rôle.

Liste des playlists permanentes

  • Quick Play.
  • Big Team Battle.
  • Ranked Arena.
  • Fiesta.
  • Tactical Slayer.
  • Team Slayer.

Liste des playlists rotatives

  • Rotational Core Slot : un emplacement relativement proche de l’expérience de base de Halo, similaire au Quick Play. On peut notamment penser au Team Snipers ou encore au Team Doubles. La première playlist de la Winter Update sera Covert One Flag.
  • Rotational Social Slot : un emplacement plus orienté fun avec des playlists comme Social Slayer, Big Team Social ou encore Rumble Pit. La première playlist de la Winter Update sera Social Slayer, incluant les modes Kong Slayer, Purple Reign et Rock ‘n’ Repulsors.
  • Rotational Ranked Slot : un emplacement pour des playlists compétitives comme Ranked Doubles ou Ranked FFA. La première playlist de Winter Update sera Ranked Survivors, composée de variantes classées comme Attrition et Elimination.

Une playlist pour les événements

  • Event Playlist Slot : un emplacement sera bien sûr dédié aux événements comme Cyber Showdown ou encore The Yappening.

Le Rotational Core Slot et le Rotational Social Slot seront mis à jour toutes les deux semaines, ce qui veut dire qu’une nouvelle expérience multijoueur arrivera toutes les semaines. Le studio tient également à apporter un peu de fraîcheur en variant la combinaisons de modes et de cartes à chaque fois qu’une playlist reviendra.

La playlist du Rotational Ranked Slot changera elle aussi toutes les deux semaines. Cela a été déterminé après que le studio ait constaté une baisse de la fréquentation du Ranked FFA et du Ranked Doubles après les deux premières semaines. Les rangs ne seront pas réinitialisés lors de la rotation d’une playlist, il sera donc possible de poursuivre sa progression à son prochain retour.

Si vous souhaitez organiser vos sessions d’Halo Infinite bien en avance, vous pouvez alors vous référer au planning publié par 343 Industries, vous permettant ainsi de prendre connaissance des dates d’arrivées des différentes playlists.

Bien que le jeu ait connu des débuts difficile, il est difficile de nier que le studio s’efforce de le rendre bien meilleur et que la Winter Update va faire beaucoup de bien au titre. 343 Industries a également tenu à rappeler qu’il continue de travailler sur un système global de progression de carrière, sans oublier le Custom Browser à venir avec la saison 3.

Nous aurons plus d’informations à partager à ce sujet à l’avenir, mais il est important de planter un pieu dans le sol à ce stade et de préciser que ce qui est prévu dans la Winter Update n’est que le début de changements plus importants à venir.

Quoiqu’il en soit, la Winter Update sera disponible le 8 novembre, autrement dit mardi prochain. Elle sera à découvrir gratuitement sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC via Steam et le Microsoft Store.

Halo Infinite

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Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

6 reactions

KoF esKadri

02 nov 2022 @ 11:51

Ils peuvent essayer...j ai relancer le jeu sur Steam il y a une semaine, ça a prit pas loin de 10 minutes pour trouver une partie qui se joue avec un gars en moins dans l équipe...du coup je l ai désinstallé. Ça me rend triste de voir un multi d Halo comme ça.

Eristoff47

02 nov 2022 @ 13:14

Oui et ce serait bien qui ce mettent à ce poser certaines bonnes questions. Comme pr exemple désactiver ce crossplay ou laisser le choix. Bizarrement les halo d’avant s’en sortait très bien dans le temps sans ce crossplay. Et puis toujours pas de mode coop local et je crois que c’est annulé, alors que ça fait partie des fondements du jeu de base, encore ce week end j’ai dû lancer le vieux pour jouer avec un ami. Dommage car ce infinite a aussi ses +.

Hoss

02 nov 2022 @ 13:37

Je ne vois pas où sont les gros changements...

Balafenn

02 nov 2022 @ 16:15

Je suis d’accord avec Eristoff47, il faut juste enlever le cross Play ou du moins en parties classés. Ainsi que pouvoir faire que du mode Assassin en partie en classé. Cela ne me paraît pas difficile à faire pourtant ! Car en classé jouer contre des mecs qui visent à la souris et qui ont plein de raccourcis n’est pas très équitable. Et je ne parle pas des modes triches qui doivent sûrement être activés !

dexo

02 nov 2022 @ 22:47

Et pendant ce temps, on se retrouve toujours avec un nombre de maps rachitique. Continuez comme ça les gars, vous avez tout compris à ce qui fait le succès d’un jeu multi.

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like an animal

03 nov 2022 @ 14:52

Je m’y suis remis après 6 mois de pause. Le multi reste bon, les améliorations citées paraissent aller dans le bon sens mais clairement compliqué pour 343 de redorer l’image du jeu et de faire revenir les joueurs, d’autant qu’un nouveau cod vient de sortir.