Xbox détaille son grand retour à la Paris Games Week 2022 avec 900m2 de stand

«Après 2 ans d’absence» le 28 octobre 2022 @ 15:022022-10-28T15:55:01+02:00" - 0 réaction(s)

La semaine prochaine va être marquée par le retour de la Paris Games Week du 2 au 6 novembre. Après deux ans d’absence, le plus gros événement dédié au monde du jeu vidéo en France revient investir le Parc des Expositions de Porte de Versailles à Paris. Xbox n’allait clairement pas manquer ce rendez-vous et le programme prévu par la marque pour cette PGW 2022 est pour le moins colossal.

Xbox : l’une des têtes d’affiche de cette Paris Games Week 2022

En effet, il devrait être difficile de passer à côté du stand Xbox faisant près de 900m2. Les licences phares de la firme de Redmond seront bien sûr mises à l’honneur mais il faut s’attendre à ce que les productions françaises comme DEATHLOOP, Microsoft Flight Simulator, Tinykin ou encore A Plague Tale  : Requiem aient une place de choix.

Le partenariat réalisé entre Xbox et la Fédération Française de Football sera également bien représenté lors de cette Paris Games Week 2022. Il sera possible de jouer à eFootball 2023 sur place mais aussi de se mesurer à la course face aux joueurs de l’Equipe de France et de savoir si vous pouvez courir plus vite que ces champions grâce au dernier jeu de foot de Konami. Xbox et la FFF annonceront dans le même temps les prochaines étapes du programme Xbox FC dédié aux soutien du football amateur.

Le Xbox Game Pass aura droit à sa zone dédiée avec plusieurs bornes vous permettant de tester les dernières arrivées dans le service de jeu de Xbox, telles que Grounded, Death Stranding et Persona 5 Royal mais il sera aussi possible d’essayer en avant-première Pentiment, Planet of Lana ou encore Lies of P. Voici la liste complète des jeux présents dans cette zone :

  • Age of Empires 4
  • Grounded
  • Pentiment
  • Planet of Lana
  • Gunfire Reborn
  • Tinykin
  • Two Point Campus
  • Persona 5 Royal
  • Last Case of Benedict Fox
  • Roboquest

Une autre zone dédiée aux jeux de simulation vous permettra de mettre les mains sur Forza Horizon 5 mais aussi sur Microsoft Flight Simulator qui aura droit à un « setup surprise » pour les 40 ans de la licence. Une zone «  PEGI 18  » permettra aux joueurs avertis d’essayer DEATHLOOP, A Plague Tale : Requiem, Lies of P et Death Stranding. Enfin, les enfants auront aussi le droit d’essayer quelques licences Xbox dans une zone dédiée avec Minecraft, Ori & the Will of the Wisps et Forza Horizon 5 sur Xbox Series S dans la zone PGWKids.

Xbox Game Studios

Accueil > News