Game Awards 2023 : le détail des rumeurs et jeux confirmés pour ce soir !

«On vous dit tout» le 8 décembre 2022 @ 10:202022-12-08T20:55:52+01:00" - 1 réaction(s)

L’événement des Game Awards 2023 arrive très bientôt et si vous souhaitez connaitre le programme, l’heure de la conférence ainsi que les jeux qui seront présentés, vous êtes au bon endroit.

C’est quoi les Game Awards 2023 ?

Les Game Awards, c’est une cérémonie organisée et produite par le présentateur Geoff Keighley qui mélange remise de prix et annonces.

Un jury composé d’une centaine de médias et influenceurs élit une série de jeux (nominés) qui pourront ensuite gagner divers prix tels que le jeu de l’année, la meilleure bande son ou encore la meilleure direction artistique. Les gagnants sont annoncés en direct.

Entre plusieurs nominations, la soirée est ponctuée de trailers de divers jeux, et certains sont annoncés ou montrés pour la première fois. Les éditeurs qui paient pour diffuser leur trailer bénéficient ainsi d’une exposition médiatique importante.

À la fin de la conférence, un résumé complet sera disponible sur Xboxygen. Vous pouvez retrouver celui des Game Awards 2021 en exemple.

C’est quand les Game Awards 2023 ?

  • Quand ? Dans la nuit du jeudi 8 décembre au vendredi 9 décembre
  • Où ? En ligne
  • Quelle heure ? à partir de 1h30 du matin
  • Combien de temps ? La conférence sera plus courte que l’année dernière, moins de 3h pour le show principal.

Vous l’avez compris, les Game Awards n’ont pas été pensés pour l’Europe vu qu’ils se déroulent en plein milieu de la nuit sur le vieux continent. Mais comme d’habitude, la rédaction Xboxygen sera bien disponible pendant toute la nuit pour couvrir l’événement en direct et vous proposer tous les articles dédiés ainsi que le gros résumé.

Quels jeux seront présentés aux Game Awards ?

Si l’événement est autant regardé, c’est parce qu’il comporte de nombreuses annonces de jeux. Certains sont ailleurs annoncés plusieurs années avant qu’ils ne sortent, c’est par exemple le cas de Hellblade 2, dévoilé pour la première fois pendant les Game Awards 2019.

Officiellement, entre 30 et 40 jeux présenteront quelque chose de nouveau durant l’événement. Certains jeux seront déjà sortis, mais d’autres seront complètement nouveaux. On sait que le plus long trailer de la conférence durera 4 à 5 minutes

Jeux confirmés

  • Skylight, le nouveau jeu d’action fantastique d’Airship Syndicate, sera dévoilé aux Game Awards. Nous ne connaissons que peu de détails quant au titre, si ce n’est que Skylight est également la ville dans laquelle se déroulera le jeu et le « dernier bastion d’espoir pour l’humanité et un endroit que vous appellerez votre maison ».
  • Le nouveau jeu de Josef Fares (It Takes Two) devrait être annoncé ! Le créateur a confirmé dans une interview début novembre qu’il serait de la partie.
  • Tekken 8 sera bien là et il est fort probable qu’une date de sortie soit indiquée dans le trailer à cette l’occasion.
  • 505 Games et Epic Games vont annoncer un nouveau jeu. On sait déjà que celui-ci prendra place dans la ville de Rockay City, le tout dans un style réaliste.
  • Destiny 2 aura droit à son moment puique l’extension Éclipse sera présentée avec un trailer pendant l’événement.
  • Baldur’s Gate 3 aura droit à quelque chose de la part de Larian. Une date de sortie ?
  • Wild Hearts va présenter une nouvelle créature. La sortie du jeu est prévue pour le mois de février 2023.
  • Final Fantasy 16 sera de la partie, mais on ne sait pas ce qui sera présenté ou annoncé exactement.
  • Les développeurs de Among Us ont promi de « grosses annonces » pour les Game Awards.
  •  

Rumeurs et jeux non confirmés

  • Hideo Kojima est fortement pressenti pour être présent d’une façon ou d’une autre aux Game Awards 2022. Le créateur a multiplié les teasings ces dernières semaines et Death Stranding 2 figure parmi les potentielles annonces.
  • The Lords Of The Fallen : du gameplay du jeu doit officiellement être montré en cette fin d’année. Il ne fait presque plus aucun doute que ce sera le cas pendant l’événement.
  • Star Wars Jedi : Survivor devrait se présenter avec un trailer, et annoncer sa date de sortie par la même occasion. Les dernières rumeurs évoquaient le mois de mars 2023.
  • Un nouveau jeu Crash Bandicoot pourrait être annoncé si l’on en croit des indices laissés par Activision sur une boite à pizza.
  • Final Fantasy XVI devrait lancer ses précommandes à l’occasion de la cérémonie.
  • Diablo IV pourrait refaire parler de lui lors de la cérémonie. Une première version du jeu pourrait même être jouable à l’événement qui, rappelons-le, accueille du public cette année.
  • Assassin’s Creed Mirage est visible dans le trailer des Game Awards 2022, il est donc fort probable qu’il soit présent lors du show.
  • Le nom de Tales of Arise : Beyond the Dawn a été déposé cette semaine par Bandai Namco. Une suite pourrait donc être annoncée.
  • Warhammer 40,000 : Space Marine 2 pourrait présenter du gameplay.
  • Dragon Age : Dreadwolf pourrait enfin se montrer alors qu’une toute petite cinématique a été diffusée en décembre.

Comme d’habitude, l’équipe Xboxygen continue de suivre toute l’actualité de l’événement et cet article sera mis à jour en continu avec toutes les annonces attendues et informations communiquées en amont de la soirée.

The Game Awards

Accueil > News

The Game Awards

The Game Awards est une célébration pour récompenser les meilleurs jeux de l’année, mais aussi pour annoncer quelques nouveautés à paraitre dans les années à venir. Comme chaque année, de nouveaux jeux seront annoncés et dévoilés durant cette soirée à suivre en direct sur Xboxygen !

1 reactions

Manuto

08 déc 2022 @ 11:44

Au rayon choses non annoncées, je pense qu’on pourrait voir des news sur Alan Wake 2, ainsi que sur Pragmata.
Peut être également des infos sur le DLC d’Elden Ring, ainsi que du Season Pass 2 de Dragon Ball Kakarot.
J’espère une annonce de Baldur’s Gate 3 sur Xbox Series.
Coté Xbox, je ne pense pas qu’on aura des tonnes de trailers. Je pense qu’on aura soit Perfect Dark ou Avowed. A moins que Hellblade 2 nous fasse une 3eme apparition.