Le producteur d’Overwatch dirigera le dernier studio ouvert par Netflix

«Ça se précise pour Netflix dans le jeu vidéo» le 19 octobre 2022 @ 15:192022-10-19T15:19:26+02:00" - 1 réaction(s)

Ce n’est pas nouveau, de grands groupes extérieurs à l’industrie du jeu vidéo s’intéressent de plus en plus sérieusement à ce secteur particulièrement lucratif qui a démontré tous ses atouts durant la pandémie de Covid 19. C’est le cas de Netflix qui avance concrètement dans ce sens en ouvrant un nouveau studio dirigé par un vétéran de l’industrie vidéoludique.

Le studio ouvert par Netflix va être dirigé par Chacko Sonny, producteur exécutif d’Overwatch

Chacko Sonny est un producteur expérimenté ayant quitté Blizzard il y a à peine plus d’un « pour prendre du temps libre ». Sonny a notamment été producteur exécutif sur la licence Overwatch, mais il a aussi supervisé la production de God of War Ascension. C’est le vice-président des jeux de Netflix, Mike Verdu, qui a annoncé la nouvelle hier lors de l’événement TechCrunch Disrupt.

"Nous lançons un autre nouveau studio en Californie du Sud, cette fois autour de Chacko Sonny, qui a supervisé la production de God of War Ascension pour Santa Monica et supervisé un portfolio de leurs jeux, puis a été producteur exécutif d’une petite franchise de jeux appelée Overwatch.

Il aurait pu aller n’importe où, il aurait pu lever des fonds, il aurait pu faire n’importe quoi et il a choisi de venir ici. Nous construisons une équipe autour de lui et nous comptons sur lui pour réinventer ce que les jeux peuvent être."

Chacko Sonny va donc prendre la tête du cinquième studio physique de Netflix et Marc Verdu a souhaité appuyer sur l’engagement de Netflix dans la création de jeux de qualité.

« Vous ne faites pas venir des gens comme ça dans votre organisation pour construire la prochaine grande chose dans le domaine des jeux, à moins qu’il y ait un sentiment que nous sommes là pour le long terme et les bonnes raisons. »

Marc Verdu s’est enfin exprimé clairement sur la nécessité de produire des jeux tiers et sur leur objectif visant à créer des jeux de qualité en forgeant des équipes internes soudées, expérimentées et plus créatives que jamais.

« Je pense que vous avez besoin des deux. Vous devez exploiter l’incroyable puissance de feu créative de l’écosystème mondial des jeux, et donc notre pilier de jeux externes est aussi important que nos jeux internes. Mais avec les jeux internes, nous voulons construire une compétence institutionnelle. Nous voulons que les équipes traversent de multiples cycles ensemble et deviennent essentiellement très, très bonnes à travailler ensemble et à livrer d’excellents produits, et parfois la seule façon d’y parvenir est de leur donner l’espace au sein de l’organisation. »

Netflix n’en a surement pas fini avec les développements de nouveau studio. Le mois dernier était marqué par la création d’un nouveau studio situé à Helsinki, en Finlande, studio dirigé par l’ancien directeur général de Zynga Helsinki, Marko Lastikka. Aujourd’hui, c’est une nouvelle antenne californienne qui est créée et il est certain qu’Amir Rahimi, le patron des jeux de Netflix souhaite faire de Netflix un studio de jeux de classe mondiale.

SVOD Xbox

Accueil > News

1 reactions

avatar

Znarik

19 oct 2022 @ 22:22

si des géants comme Google se sont vautrés avant eux, je doute que Netflix ait les reins assez solides pour tenter de gratter des parts ! ou alors ils vont la jouer jeux mobiles. ce qui pour l’instant semble être le cas.