WRC 23 : le prochain jeu de Codemasters proposerait de créer sa voiture de A à Z

«Oh ?» le 23 septembre @ 15:372022-09-23T15:37:31+02:00" - 1 réaction(s)

Comme nous l’apprenions en 2020, Codemasters à acquis la licence WRC de 2023 à 2027. Alors que WRC Generations, le dernier jeu développé par KT Racing, sera lancé le 13 octobre prochain, ce sont déjà des rumeurs sur le premier WRC de Codemasters qui nous parviennent.

Construire votre WRC de A à Z

C’est via les informations de Tom Henderson pour Insider Gaming, que nous avons vent de ces bruits de couloir. Il indique dans un premier temps que le jeu proposerait 16 classes différentes de voitures, allant des WRC au WRC 2 en passant par les Kitcar et les H1 FWD historiques.

Plus intéressant maintenant, le jeu proposerait de construire sa voiture de A à Z. Un système de monnaie serait mis en place et vous pourriez notamment acheter des pièces usées pour réduire les coûts. Le joueur serait en mesure de choisir s’il veut un moteur avant, central ou arrière, puis les différents éléments comme le différentiel ou la boite de vitesse pour ne citer qu’eux.

À partir de là, vous pouvez acheter le moteur, le différentiel, la boîte de vitesses, l’embrayage, le radiateur, la suspension, les freins et l’échappement. Le prix des articles dépend de l’état des pièces, les pièces usagées coûtant beaucoup moins cher que les pièces neuves.

En plus de l’aspect moteur, il serait également possible de modifier l’apparence extérieure et intérieure des voitures. Il est notamment indiqué que le pare-chocs avant, le pare-chocs arrière, les roues, les garde-boue ainsi que les broches du capot seraient modifiables, en plus du volant, des ceintures, de l’écran digital et de l’arceau de sécurité.

Rendez-vous en 2023

Il serait possible de construire plusieurs modèles de voitures et de les tester afin de modifier des pièces avant de confirmer la construction. Selon une de ses sources, la customisation serait en quelque sorte aussi approfondie que la vidéo ci-dessous uploadée par la FIA en décembre dernier.

Toujours selon Tom Henderson, ce nouveau jeu serait développé sur la base d’un jeu Dirt Rally annulé, qui aurait dû sortir à cette période de l’année. Le studio et son éditeur auraient fait ce choix afin de gagner du temps et de l’argent face aux similitudes entre les deux jeux.

Il faudra attendre encore un moment avant de voir les premières images du jeu. On espère qu’avec le soutien d’EA, Codemasters parviendra à proposer un jeu WRC à la hauteur des attentes des fans.

DiRT Rally 2.0

Accueil > News

DiRT Rally 2.0

PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : Codemasters

Développeur : Codemasters

Date de sortie : 26/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4

1 reactions

xTOTO62x

23 sep 2022 @ 18:49

cette possibilité ne m’intéresse pas trop, par contre j’ai hâte de voir du gameplay en espérant que l’ancienne génération ne soit pas de la partie afin d’en prendre VRAIEMENT plein les mirettes ;-p