Bungie pourrait bientôt proposer une version mobile de Destiny

«Gardiens de poche... » le 23 septembre 2022 @ 16:462022-09-23T16:46:00+02:00" - 0 réaction(s)

C’est le site The Game Post qui a découvert l’existence de brevets déposés par Bungie en mars dernier. Ces derniers révèlent l’existence d’un projet de commandes tactiles directement lié à Destiny et Destiny 2. Si aucune annonce officielle ne vient confirmer l’existence de celui-ci, il y a fort à parier que les gardiens et leurs spectres trouveront bientôt une place sur vos écrans de téléphone.

Bungie continue de miser sur sa franchise phare et chercherait à étendre son public

Depuis 2014, Bungie, les créateurs de Halo, raconte l’histoire des gardiens dans leur combat pour la lumière face aux ténèbres dans Destiny. Ce looter-shooter massivement multijoueur connaît un succès qui ne se dément pas depuis et pour cela, le titre est régulièrement mis à jour et renouvelé. Si Destiny 2 a fait parler de lui récemment avec l’annonce de sa future extension Lightfall, la découverte de brevets déposés par le studio pourrait révéler une autre grosse annonce.

En tout, ce sont pas moins de six nouveaux brevets qui ont été enregistrés par Bungie en mars et publiés la semaine dernière. Ces derniers visent tous différents moyens d’utiliser des contrôles tactiles dont l’un mentionne directement les deux titres de la licence Destiny. On retrouve aussi des possibilités de visée assistée ou encore des options de bouton virtuel censé permettre un sprint automatique.

On peut nuancer cette découverte en rappelant que de nombreuses entreprises déposent des brevets tous les jours sans forcément aboutir à une utilisation concrète et commerciale de leurs créations. Toutefois, dans le cas présent, ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’une version mobile pour Destiny. Une rumeur d’un projet en cours avec le chinois NetEase était apparue il y a quelques mois et d’autres jeux multijoueurs ont déjà franchi le pas, à l’image de PUBG ou Warzone.

Bungie pourrait bien vouloir amener toujours plus de joueur dans son jeu service en investissant dans le lucratif marché mobile. Lors du Destiny Showcase d’août, le studio avait annoncé avoir accueilli 5 millions de nouveaux gardiens l’an passé et semble ne pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. Enfin, le rachat par Sony au mois de janvier devait permettre à la firme nippone de prendre une place plus importante dans les jeux multiplateformes. Un éventuel Destiny 2 mobile serait donc un bon moyen de s’essayer à l’exercice.

Destiny 2

Accueil > News

Destiny 2

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Bungie

Date de sortie : 06/09/2017

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows