Cyberpunk 2077 passe le cap du million de joueurs quotidien à Night City

«Chapeau !» le 22 septembre @ 18:312022-09-22T18:31:17+02:00" - 10 réaction(s)

Loin de convaincre au moment de sa sortie en 2020, Cyberpunk 2077 a connu un démarrage catastrophique. Bugs à répétitions, plantages de consoles, remboursements accordés par les différentes plateformes, autant d’épisodes qui auraient pu condamner la méga production de CD Projekt Red à une descente dans les limbes du jeu vidéo.

Pourtant, le développeur polonais n’a jamais lâché l’affaire, patchs correctifs et améliorations se sont ainsi succédés, permettant aujourd’hui à Cyberpunk 2077 de franchir un palier hautement improbable il y a encore quelques mois.

CD Projekt remercie les joueurs

Les premiers signes avant-coureurs de ce regain de popularité étaient déjà visibles ces derniers jours, mais il faut bien reconnaître que nous étions peu à envisager ce type de scénario. CD Projekt Red lui-même faisant peut-être partie de la liste des sceptiques, et pourtant, Cyberpunk 2077 réuni désormais un million de joueurs par jour depuis cette semaine, toutes plateformes confondues.

Ces chiffres impressionnants ont été révélés par le studio lui-même qui a tenu à remercier les anciens, comme les nouveaux joueurs, de se réunir aussi nombreux chaque jour dans Cyberpunk 2077 :

Incontestablement, le titre revient de très loin, mais comment expliquer ce retournement de situation incroyable ? En y réfléchissant bien, on pourrait se dire que tout se joue parfois sur un détail pour lequel nous n’aurions pas forcément misé un centime, un détail produit par Netflix appelé Cyberpunk Edgerunners.

La série animée est en effet en train de faire un véritable carton sur la plateforme de SVOD, saluée pour son esthétisme et son accessibilité (il n’est pas nécessaire d’avoir joué au jeu pour regarder Edgerunners), la mise à jour du même nom ayant également eu son petit effet.

Tourné vers l’avenir, CD Projekt Red se concentre désormais sur le DLC Phantom Liberty dont seuls les joueurs Xbox Series X|S, PlayStation 5, Stadia et PC pourront profiter. Assurément, la route vers le pardon sera encore longue, mais personne ne pourra reprocher au studio d’être resté immobile après un lancement raté.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

10 reactions

avatar

CyaNide

22 sep 2022 @ 19:12

Et il n’y a pas si longtemps, la majorité des gens étaient prêts à enterrer CDPR, que c’était *l’arnaque du siècle*, que le studio était mort et j’en passe. Ce retournement de veste de catégorie olympique, c’est hallucinant...

Eristoff47

22 sep 2022 @ 20:10

L’avantage c’est qu’on le trouve à 25 euros lol. Je l’installe ce soir pour jouer ce week-end.

avatar

Znarik

22 sep 2022 @ 20:18

le pire c’est que même encore buggé il reste parfaitement jouable et même vraiment bon comparé à des titres de sa catégorie. ( :

Angmar89

22 sep 2022 @ 21:57

@Cyanide : ce n’était pas la majorité des joueurs, c’était la majorité de la minorité gueularde d’internet !! Ils ont beau te faire croire qu’ils sont nombreux, en réalité ils ne sont rien …

avatar

Banania

22 sep 2022 @ 22:49

Cela n’empêche pas que le jeu est et sera toujours loin de tout ce que CDPR avait annonçé/promis. Ils ont fait ce qu’ils pouvaient pour redresser la barre mais il restera dans les anales du JV comme étant un rattage total à sa sortie.

Cyberpunk 2077 : Le cas d’école d’une communication gaming ratée mais que certains studios réitèrent malgré tout encore en 2022 (coucou Saint Row).

Deux ans plus tard, Cyberpunk 2077 est enfin un bon jeu, sans plus. Et je dis ça alors que j’ai plus de 300h sur le jeu ; la One X Collector CP2077 et l’édition Limitée du jeu avec figurine. 😉

Angmar89

22 sep 2022 @ 23:47

@banania : pour ce qui est de son état à sa sortie je suis d’accord, surtout sur la gen précédente. Mais pour le reste, est ce que ce serait pas plutôt les joueurs qui ont contribués à cette hype, et par conséquence la déception qui a suivi ?!

Je vais te prendre l’exemple des voitures volantes ou du métro soit disant prévu depuis le début mais abandonné en cours de route. Dixit un gars dans une news précédente. J’ai cherché rapidement mais aucune trace de ce genre de promesse de la part de Cd Projekt. Quand on se fait des films ont fini toujours déçu …

avatar

Jayson

22 sep 2022 @ 23:59

@ Angmar89 : un petit résumé (en anglais) de ce qui a été retiré du jeu :-)

https://www.dualshockers.com/cyberpunk-2077-one-year-later-all-the-cut-content-that-ruined-it/

avatar

Banania

23 sep 2022 @ 07:41

@angmar89, je pense qu’il n’y a rien à ajouter, malheureusement. Et en aucun cas je ne me réjouis de cet échec pour CDPR et tous ces gens talentueux qui ont tout donné, durant toutes ces années.

C’était le seul studio en qui j’avais encore une confiance aveugle. S’en est fini à présent.

padico

23 sep 2022 @ 09:18

@banania, j’suis désolé mais dans ta vidéo vers 8min30, tu les as tes voitures volantes ! Faut arrêter de râler un peu ^^

yapi51

23 sep 2022 @ 10:51

Ne faisant pas parti des râleurs de la première heures, je me retrouve malgré tout avec un jeu sur One X (avec la magnifique console qui va avec) qui tourne sans plus, que j’ai bettement essayer d’installer sur ma One Fat... je vous passes les détails du résultat. Pour finir par apprendre que les DLC je peux me les mettre ou je pense... Donc oui CDP m’a énormément déçu sur la gestion de ce jeu et je serais plus que méfiant sur leurs prochains jeux et leur communication.