La carte de GTA 6 recréée par des fans sous Paint

«Je vois qu’on à affaire à des professionnels» le 22 septembre @ 17:312022-09-22T17:31:28+02:00" - 1 réaction(s)

On ne va pas refaire ici toute l’histoire, les leaks de Grand Theft Auto VI ont fait couler suffisamment d’encre depuis ce week-end et à moins que vous ne sortiez d’une longue hibernation, peu de chances que vous soyez passez à côté de l’information. Aujourd’hui, c’est Kotaku qui nous rapporte le travail effectué par une centaine de fans en train de recréer la map du jeu en se basant sur les images et vidéos en fuite.

Un vrai travail d’orfèvre effectué par des habitués de l’exercice

Church of GTA, c’est leur nom, est un groupe de fans de la célèbre franchise de Rockstar dont le dernier projet en date est en train d’attirer l’attention des joueurs et des médias. Grand Theft Auto V avait eu droit au même traitement en son temps puisque le procédé avait utilisé pour créer la carte Los Santos grâce aux indices laissés dans le premier trailer du jeu.

Ici, pas de hacking ou d’intelligence artificielle, mais une méthode plutôt artisanale pour se faire une idée du futur terrain de jeu que prépare le studio écossais. À l’aide des documents publiés en ligne, de Google Earth et de calculs mathématiques, la carte est petit à petit recréée en utilisant l’indémodable Microsoft Paint.

C’est visiblement un travail de longue haleine sur lequel se relaye une centaine de passionnés qui collaborent via Discord. A priori, leur travail ne devrait pas dévoiler de grosses nouveautés puisque c’est bien de Vice City qu’il est question, mais le résultat final devrait permettre d’en savoir plus sur l’échelle de grandeur de l’aire de jeu. De toute évidence, ce sera plus grand que l’open world de GTA 5 qui était déjà immense.

Si on ignore combien de temps il faudra encore à ces géographes virtuels pour terminer cette carte, ou même s’ils pourront la finir, celle de GTA VI pourrait également être différente. Les informations provenant des leaks d’une version de 2019, il est vraisemblable que de nombreux changements ont été apportés depuis et le seront encore. On gardera tout de même un œil sur l’avancement de cet ambitieux projet en attendant la révélation officielle de ce que sera l’avenir de Grand Theft Auto.

Grand Theft Auto VI

Accueil > News

Grand Theft Auto VI

PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

1 reactions

aloulou

22 sep 2022 @ 23:27

rien que pour la zone entre -6000 et -7000 c est troll :’-)) je pense pas que c est la vrai map