Assassin’s Creed au Japon : un « monde plus dynamique » sur Xbox Series X|S et PS5

«On a hâte de voir ça» le 12 septembre 2022 @ 13:452022-09-12T13:45:11+02:00" - 3 réaction(s)

Annoncé ce week-end à l’occasion de la conférence Ubisoft Forward, Assassin’s Creed : Codename Red est certainement l’un des prochains jeux les plus attendus des fans de la licence. Nous en apprenons aujourd’hui davantage sur le futur porte-étendard d’Ubisoft.

Assassin’s Creed au Japon, un territoire plus riche que jamais pour la série

L’annonce a eu l’effet d’une petite bombe tant le Japon est un environnement qui avait été réclamé depuis longtemps par les fans. Sous nom de code Red, ce prochain Assassin’s Creed suivra la même voie que les épisodes Odyssey et Valhalla, avec une composante RPG importante, et contrairement au prochain jeu, Assassin’s Creed Mirage, qui reviendra aux sources de la série avec du parkour et de l’infiltration avant tout.

La direction artistique du jeu, que l’on appelle pour le moment Assassin’s Creed Red, sera assurée par Jonathan Dumont, déjà à l’œuvre sur Assassin’s Creed Odyssey et Immortals Fenyx Rising. Et c’est lors d’une interview avec VGC que Marc-Alexis Cote, a donné quelques précisions sur la teneur de ce prochain jeu.

Si nous savions déjà que Assassin’s Creed se déroulera pendant l’ère du Japon féodal, le responsable de la franchise explique en quoi ce nouvel opus devrait renouveler la formule que l’on connait.

"L’un des gros éléments sur lequel nous appuyons est d’avoir un monde plus dynamique, un monde qui évolue autour de vous. Et nous voulons que tout ce que vous avez sur vous-même évolue au fur et à mesure que vous marchez dans cet environnement - pour montrer l’usure - et pour améliorer la fidélité des expériences que nous construisons, en poussant nos systèmes d’animation plus loin pour rendre le jeu plus réaliste que jamais.

Beaucoup de choses ont été faites au niveau de la fidélité graphique. Les gens aiment comparer les captures d’écran, mais pour moi, l’avenir de l’industrie ne consiste pas à regarder ces rendus fixes. Plus notre environnement devient complexe, plus il devient difficile pour l’IA...

Aujourd’hui, vous ne voulez plus simplement voir un bel arbre ou un groupe d’arbres d’aspects différents. Vous voulez que tout soit bien intégré dans l’environnement, afin que l’environnement devienne plus difficile à appréhender pour les joueurs et pour les IA. C’est là que la maîtrise de notre technologie nous aidera à nous différencier lorsque nous sortirons ces jeux sur des plateformes de nouvelle génération. Nous pouvons tirer parti de leur pouvoir pour créer des environnements qui semblent organiques et naturels."

Sans date de sortie pour le moment, Assassin’s Creed Red est déjà annoncé pour Xbox Series X|S et PS5. Le jeu a pour ambition de « marquer un changement technologique et de gameplay » avec ce passage sur la génération de consoles actuelle et sera supporté pendant « plusieurs années » avec des extensions et d’autres surprises à venir.

Assassin’s Creed : Codename Red

Accueil > News

Assassin’s Creed : Codename Red

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : NC

3 reactions

Manuto

12 sep 2022 @ 15:00

C’est pour moi, le prochain jeu de la franchise principale d’Assassin’s Creed.

Mirage, n’est qu’un jeu fait pour nous faire patienter.
Plus court, moins ambitieux. Basé sur ce qui aurait du être a l’origine un DLC supplémentaire de Valhalla.
D’ailleurs son prix de vente ne trompe pas, vu qu’il sera proposé à 50€. loin des prix des jeux premium habituel.

avatar

Banania

12 sep 2022 @ 18:30

C’est là que la maîtrise de notre technologie nous aidera à nous différencier lorsque nous sortirons ces jeux sur des plateformes de nouvelle génération

Qu’ils essaient déjà de matriser correctement la techno actuelle au lieu d’encore promettre monts et merveilles, sur une potentielle prochaine génération de consoles, si je lis bien entre les lignes... (Sans quoi, il aurait fallut dire « sur les plateformes actuelles », ou alors la trad’ est foireuse)

avatar

nadfan

12 sep 2022 @ 22:12

« en poussant nos systèmes d’animation plus loin pour rendre le jeu plus réaliste que jamais. »

😂 Ils font pourtant le chemin inverse depuis Odyssey.

origins : bayek a des linges qui volent au vent, des flèches qui bougent dans son carquois, il s’égoutte quand il sort de l’eau, boite quand il tombe de haut.

odyssey : tout ce qui est cité plus haut n’existe plus, notre perso tape dans le vide, lui et sa lame passant au travers des ennemis, il se téléporte face à un ennemi lors d’une parade, alors que du 1 à Unity, le perso a des anims différentes pour les parades en fonction d’où vient l’attaque.

mais à part ça le mec qui a initié ce déclin à partir d’odyssey qui nous parle de pousser les anims plus loin vers le réalisme ? s’il vous plaît 😏