Annoncé ce week-end à l’occasion de la conférence Ubisoft Forward, Assassin’s Creed : Codename Red est certainement l’un des prochains jeux les plus attendus des fans de la licence. Nous en apprenons aujourd’hui davantage sur le futur porte-étendard d’Ubisoft.
Assassin’s Creed au Japon, un territoire plus riche que jamais pour la série
L’annonce a eu l’effet d’une petite bombe tant le Japon est un environnement qui avait été réclamé depuis longtemps par les fans. Sous nom de code Red, ce prochain Assassin’s Creed suivra la même voie que les épisodes Odyssey et Valhalla, avec une composante RPG importante, et contrairement au prochain jeu, Assassin’s Creed Mirage, qui reviendra aux sources de la série avec du parkour et de l’infiltration avant tout.
La direction artistique du jeu, que l’on appelle pour le moment Assassin’s Creed Red, sera assurée par Jonathan Dumont, déjà à l’œuvre sur Assassin’s Creed Odyssey et Immortals Fenyx Rising. Et c’est lors d’une interview avec VGC que Marc-Alexis Cote, a donné quelques précisions sur la teneur de ce prochain jeu.
Si nous savions déjà que Assassin’s Creed se déroulera pendant l’ère du Japon féodal, le responsable de la franchise explique en quoi ce nouvel opus devrait renouveler la formule que l’on connait.
"L’un des gros éléments sur lequel nous appuyons est d’avoir un monde plus dynamique, un monde qui évolue autour de vous. Et nous voulons que tout ce que vous avez sur vous-même évolue au fur et à mesure que vous marchez dans cet environnement - pour montrer l’usure - et pour améliorer la fidélité des expériences que nous construisons, en poussant nos systèmes d’animation plus loin pour rendre le jeu plus réaliste que jamais.
Beaucoup de choses ont été faites au niveau de la fidélité graphique. Les gens aiment comparer les captures d’écran, mais pour moi, l’avenir de l’industrie ne consiste pas à regarder ces rendus fixes. Plus notre environnement devient complexe, plus il devient difficile pour l’IA...
Aujourd’hui, vous ne voulez plus simplement voir un bel arbre ou un groupe d’arbres d’aspects différents. Vous voulez que tout soit bien intégré dans l’environnement, afin que l’environnement devienne plus difficile à appréhender pour les joueurs et pour les IA. C’est là que la maîtrise de notre technologie nous aidera à nous différencier lorsque nous sortirons ces jeux sur des plateformes de nouvelle génération. Nous pouvons tirer parti de leur pouvoir pour créer des environnements qui semblent organiques et naturels."
Sans date de sortie pour le moment, Assassin’s Creed Red est déjà annoncé pour Xbox Series X|S et PS5. Le jeu a pour ambition de « marquer un changement technologique et de gameplay » avec ce passage sur la génération de consoles actuelle et sera supporté pendant « plusieurs années » avec des extensions et d’autres surprises à venir.