Sherlock Holmes The Awakened - Succès énorme de la campagne Kickstarter

«Envoyez-moi les brouzoufs !» le 5 septembre 2022 @ 15:502022-09-06T07:54:28+02:00" - 7 réaction(s)

Les temps sont durs pour les studios ukrainiens depuis l’invasion de l’armée russe sur leur territoire. Nous nous rappelons tous du message émouvant que nous a adressé GSC Game World pour son jeu S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl lors de la conférence Xbox Games Showcase Extended datée du 14 juin 2022. Frogwares, un autre studio phare ukrainien, est également dans la tourmente depuis le début de cette tragédie.

La survie du studio était en jeu

Après la sortie de Sherlock Holmes : Chapter One, séduisant reboot de la franchise dédiée au célèbre détective privé du 221B Baker Street, les premières difficultés apparurent au grand jour puisque la version Xbox One fut simplement mise en « pause indéfiniment » en avril 2022, privant le studio d’une manne financière non négligeable.

Faisant face aux gros soucis logistiques et humains, sans compter un moral en berne, le studio tatonna puis évoqua en mai 2022 le souhait de développer un nouveau jeu d’horreur de moindre envergure portant le nom provisoire de Project Palianytsia. Finalement, la surprise fut l’annonce cet été d’une campagne kickstarter pour Sherlock Holmes The Awakened, le remake du très apprécié Les Aventures de Sherlock Holmes : La Nuit des sacrifiés, paru en 2006, où se croise l’univers de Sherlock avec celui du Mythe de Cthulhu.

L’excellente nouvelle du week-end provient de l’annonce de la réussite exceptionnelle de cette campagne kickstarter. Si l’objectif principal était déjà atteint au bout de 6 heures, le studio a pu recueillir plus de 250 000 dollars de la part de 4876 contributeurs. Tous les paliers ont été atteints et nous pouvons donc attendre de The Awakened sa version la plus étoffée le jour de sa sortie prévue en 2023.

« Nous voulons remercier du fond du cœur tous ceux qui ont soutenu notre projet. Avec votre aide, nous pouvons apporter à notre projet des fonctionnalités supplémentaires et nous pouvons nous sentir plus en sécurité pendant que cette »situation" dans notre pays se résout.

Grâce à votre soutien, nous serons en mesure de sortir Sherlock Holmes The Awakened comme nous le souhaitions. Nous pouvons désormais nous concentrer pleinement sur le processus de production sans avoir à nous soucier de l’aspect financier. C’est une « chose » de moins qui n’occupe plus nos esprits. Merci à vous tous. Cela signifie vraiment beaucoup pour nous." - Frogwares

Qu’attendre de ce remake ?

Dans la version de 2006, C’est un Sherlock Holmes mature, accompagné de son ami le Dr Watson, qui s’attaque à une sinistre secte qui vénère une ancienne divinité monstrueuse - Cthulhu.

Pour adapter le remake au dernier reboot du studio, The Awakened se déroule quelques années après les événements de Sherlock Holmes Chapter One. Holmes et Watson sont de simples colocataires qui louent un appartement au 221B Baker street. Ce sont les événements de cette aventure qui feront d’eux le duo emblématique de meilleurs amis résolveurs de crimes, et c’est la seule histoire que Watson ne révèlera jamais au public.

Si le scénario principal sera le même, le remake devrait apporter une véritable nouvelle expérience de jeu, même pour les amateurs de l’opus de 2006. Le studio nous promet une refonte graphique majeure ainsi que de nouvelles animations, cinématiques, l’ajout de nouvelles mécaniques de gameplay, une réécriture adaptée à un jeune Sherlock et à la naissance du duo formé avec Watson, de nouvelles quêtes secondaires, une vue à la troisième personne et la possibilité d’incarner le mythique Docteur.

Nous avons hâte de retrouver notre duo de détectives préféré et de vous partager de plus amples informations sur cette prochaine aventure.

Sherlock Holmes The Awakened

Accueil > News

Sherlock Holmes The Awakened

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Frogwares

Développeur : Frogwares

Date de sortie : 11 avril 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch

7 reactions

kajjun

05 sep 2022 @ 21:04

Si les voix sont en FR je l’essaierai.

Angmar89

05 sep 2022 @ 21:59

Dire qu’il y a encore des gens qui se privent d’un jeu parce qu’ils ont la flemme de lire des sous-titres …

Les possesseurs de One devront encore une fois se la mettre derrière l’oreille ??!!

Castalori

06 sep 2022 @ 08:24

@Angmar89 C’est un oubli dans la description du jeu. Il est bien prévu sur Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.

Castalori

06 sep 2022 @ 08:27

@kaijun pas de voix françaises.

« New English voice over recordings and translations into multiple languages »

avatar

BANDIT 34

06 sep 2022 @ 14:34

@Angmar89 - Dire qu’il y a encore des gens qui font des remarques désobligeantes à ceux qui préférent les bandes sons en Français. Il n’est pas question de flemme, mais tout simplement d’immersion. Passer son temps à lire des sous-titres est autant de temps que l’on ne passe pas à regarder l’univers et les images. Read Dead Redemption 2, aussi bon soit-il, a fini par me lasser avec ces sous-titres. Et que dire de Psychaunauts 2 qui n’arrête pas de papoter, et dont il est parfois impossible de suivre l’action. Lire des sous-titres n’est pas l’idée que je me fais des jeux vidéo. Libre à toi de penser autrement.

Angmar89

06 sep 2022 @ 21:52

@bandit : mes mots ont peut être dépassés ma pensée je te l’accorde, desolé.

N’empêche que ça reste pour moi incompréhensible de se priver d’un jeu pour une histoire de vf. Tu confirmes d’ailleurs ce que je pense quand tu me dit que tu as laissé tomber RDR2 parce que tu avait justement la flemme de te farcir tous ces sous-titres, aussi interminable soit-il.

Et j’ai du mal à comprendre l’argument de l’immersion, quand on sait que l’humain assimile beaucoup mieux les choses en les lisant qu’en les écoutant.

avatar

BANDIT 34

07 sep 2022 @ 15:12

@Angmar89 - Si je suis ton raisonnement, tous les médias audiovisuels seraient plus faciles à assimiler avec des sous titres !? Je trouve cela un peu délirant qqe part. Pour moi, les yeux sont faits pour l’image, et les oreilles pour le son, comme dans la vraie vie. Passer son temps à zapper entre les sous-titres et l’image n’a rien de naturel. D’autant que les images que l’on nous propose partout sont de plus en plus belles et travaillées. Et méritent souvent que l’on s’attardent dessus. D’ailleurs si ton argument d’assimilation était vrai, tous les programmes étrangers seraient uniquement en vo sous-titrés !! On sait tous que ce sont uniquement des raisons financières qui poussent certains editeurs à ne proposer qu’une bande son anglaise, se contentant des sous-titres étrangers. Pour être transparent, ça ne sont pas QUE les sous-titres qui m’ont fait lacher RDR2, mais cela y a fortement contribué. Quand à Psychaunauts 2, c’est surement un super jeu, mais tu passes ton temps à lire, au détriment de l’univers graphique, voir par moment de la jouabilité. Je trouve cela juste insupportable. Donc oui, il y a, et il y aura toujours, des gens qui ne « supporteront » pas les sous-titres du pauvre, et qui tourneront le dos à certains jeux, aussi bons soient-ils.