Xbox confirme que Call of Duty et Diablo arrivent dans le Xbox Game Pass

«C’est dit» le 1er septembre 2022 @ 14:242022-09-01T15:23:13+02:00" - 3 réaction(s)

Alors que le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft est attendu au plus tard pour juin 2023, les différentes autorités dans le monde continuent leurs investigations pour l’approuver ou non. Et c’est à cette occasion que le patron de Xbox, Phil Spencer, nous donne quelques précisions aujourd’hui sur sa vision, et notamment sur les jeux qui arriveront dans le Xbox Game Pass.

Call of Duty, Overwatch et Diablo dans le Xbox Game Pass, c’est officiel !

Nous l’avons vu la semaine dernière, les autorités britanniques veulent élargir leur enquête sur la concurrence concernant le rachat d’Activision Blizzard. Même si les choses avancent, Microsoft souhaite évidemment mettre toutes les chances de son côté pour que le deal soit validé, raison pour laquelle Phil Spencer publie aujourd’hui par voie de presse une lettre en évoquant sa vision.

Phil Spencer rappelle ainsi que bien que Xbox adore les consoles, elles ne sont plus aujourd’hui la seule façon de jouer à des jeux vidéo.

Aujourd’hui, le segment de jeu le plus important et à la croissance la plus rapide est celui des plates-formes mobiles. Pour atteindre les milliards de joueurs là où ils se trouvent et quel que soit l’appareil sur lequel ils jouent, nous devons donner le choix. Donner aux joueurs le choix de la façon dont ils jouent à leurs jeux rend celui-ci plus accessible et conduit à des communautés de joueurs plus importantes et plus dynamiques. Le choix est tout aussi important pour les développeurs. Les développeurs bénéficient d’une diversité de modèles commerciaux et de distribution pour leurs jeux. Le choix ouvre des opportunités d’innovation et permet à l’industrie de se développer.

Ce faisant, Phil Spencer rappelle ici que Xbox joue désormais dans une cour plus grande que celle d’une bataille entre les consoles PlayStation et Xbox. Pour réaliser ses ambitions, Microsoft dit miser sur l’offre Game Pass ainsi que sur le mobile via son offre de jeu dans le cloud, aujourd’hui incluse dans l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate.

Ce que l’on note aujourd’hui, c’est que le patron de Xbox confirme pour la première fois quelques unes des franchises qui seront effectivement disponibles dans le Xbox Game Pass, dont Call of Duty. Par ailleurs, Phil Spencer a une nouvelle fois précisé qu’une fois l’accord validé, Call of Duty sortira bien sur PlayStation le même jour que partout ailleurs, et avec le même contenu.

Nous avons l’intention de rendre la bibliothèque de jeux très appréciée d’Activision Blizzard - y compris Overwatch, Diablo et Call of Duty - disponible dans le Game Pass et de développer ces communautés de joueurs. En offrant encore plus de valeur aux joueurs, nous espérons continuer à développer le Game Pass, en étendant son attrait aux téléphones mobiles et à tout appareil connecté.

Ce n’est pas une surprise puisque l’on sait que tous les studios Xbox sortent aujourd’hui leurs jeux dans le Game Pass, mais c’est la première fois que Microsoft l’évoque aussi explicitement. Avec quelques-unes des plus grosses franchises de jeu vidéo au monde, le catalogue Activision Blizzard devrait ainsi propulser le nombre d’abonnements Xbox Game Pass à un niveau encore jamais vu. Rendez-vous dans les prochains mois !

Xbox Game Pass

Accueil > News

3 reactions

avatar

Messire Loup

01 sep 2022 @ 15:26

Pas de date, mais c’est toujours une bonne nouvelle :-)

lacrasse

01 sep 2022 @ 17:50

Ok,c’est une bonne news...

avatar

Livrogne

01 sep 2022 @ 18:40

Normal quoi, c’est l’inverse qui aurai été étonnant