Premiers tests de IMMORTALITY : la pépite du Xbox Game Pass impressionne !

«C’est du tout bon !» le 30 août 2022 @ 15:302022-08-30T15:24:34+02:00" - 0 réaction(s)

Le nouveau jeu de Sam Barlow baptisé IMMORTALITY sort aujourd’hui et sera disponible dans les prochaines heures dans le Xbox Game Pass. Le papa de Telling Lies et Her Story a de l’ambition pour son nouveau projet qui propose de découvrir le destin de Marissa Marcel, une vedette de cinéma mystérieusement disparue et dont aucun des 3 films n’est sorti.

L’embargo des tests est maintenant levé et vous trouverez ci-dessous un rapide tour d’horizon des avis de la presse internationale. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela semble être du tout bon pour ce titre disponible directement dans le service de Microsoft.

Premiers tests de IMMORTALITY

PC Gamer - 95/100

Le test de PC Gamer est on ne peut plus positif. Il explique que le titre peut susciter des comparaisons avec les films d’Alfred Hitchcock ou de David Lynch, mais qu’en tant que jeu, « il va bien au-delà de tout ce à quoi il pourrait être comparé ».

Immortality est le meilleur jeu de Sam Barlow, celui qui suscite le plus de réflexion à ce jour, et un début fracassant pour Half Mermaid.

Gamespot - 8/10

Le test de Gamespot est aussi très positif et évoque un jeu qui reste en tête longtemps après l’avoir terminé. Il souligne aussi particulièrement le jeu d’acteur et la qualité visuelle des différentes séquences des trois films dans lesquels le jeu prend place.

Il y a des moments dans ce jeu sur lesquels je ne peux pas entrer en détails, mais ils sont la raison principale pour laquelle j’ai donné à ce jeu la note élevée que vous voyez ci-dessous. La première fois que je suis tombé sur un exemple d’une mécanique de jeu particulière, j’ai sauté de mon siège avec excitation, alertant ma femme que ce que je pensais que IMMORTALITY était, avait radicalement changé en un instant. Même une fois que j’ai compris le fonctionnement d’IMMORTALITY, il a continué à me surprendre avec ce qu’il me montrait, ce qu’il me disait, et surtout, ce qu’il refusait de me dire, me laissant y penser longtemps après avoir finalement découvert le destin de Marissa.

Polygon

Le testeur de Polygon a également apprécié le temps passé sur Immortality mais souligne malgré tout plusieurs problèmes, notamment au niveau de l’interface et des contrôles. Il conclut cependant en affirmant ceci :

Qu’est-il arrivé à Marissa Marcel ? La seule façon d’apprécier pleinement l’ampleur de ce projet, ses défauts et tout le reste, est de jeter toutes les attentes en matière d’histoire et de structure par la fenêtre, et de réaliser que la division simpliste entre le cinéma et les jeux nous empêche de faire beaucoup plus avec ces deux médias.

Digital Trends - 4,5/5

De son côté, le testeur de Digital Trends commence son test en disant que Immortality est une modernisation ambitieuse du film Persona, de Ingmar Bergman, sorti en 1966. Il souligne qu’il est clair qu’Immortality est un jeu créé par des cinéphiles, et qu’il place la barre des jeux FMV « 30 ans dans le futur ».

Immortality est une sortie historique pour Barlow et Half Mermaid Productions. C’est un jeu d’horreur FMV captivant, réalisé avec le plus haut niveau d’art cinématographique que j’aie jamais vu dans un jeu vidéo, bien que ses systèmes interactifs soient un peu maladroits. L’histoire de Marissa Marcel est poignante, pleine de moments obsédants qui m’ont profondément troublé. Si vous êtes assez patient pour laisser cette histoire lente vous engloutir, vous vivrez une expérience d’art inoubliable.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les avis sont tous très positifs et donnent envie de découvrir le jeu. Si c’est votre cas, il est disponible dès maintenant sur Xbox Series X|S, PC, iOS & Android et ne devrait pas vous laisser indifférent.

IMMORTALITY

Accueil > News

IMMORTALITY

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Half Mermaid

Développeur : Sam Barlow, Half Mermaid

Date de sortie : 30/08/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows