Le patron de Xbox impressionné par l’accessibilité de The Last of Us Part I

«» le 29 août 2022 @ 10:072022-08-29T10:07:46+02:00" - 7 réaction(s)

Si vous suivez l’actualité du jeu vidéo, vous savez certainement que le remake de The Last of Us Part I sera disponible cette semaine sur PlayStation. Les développeurs ont récemment évoqué les nombreuses options d’accessibilité du jeu, ce qui a été salué par le patron de Xbox en personne.

Le remake de The Last of Us Part I est un modèle d’accessibilité

Le studio Naughty Dog, appartenant à Sony, a récemment annoncé plus de 60 options d’accessibilité pour le remake de The Last of Us Part I. On y trouve des options pour les malvoyants, malentendants, ou encore des contrôles complètement personnalisables. Il est, hélas, bien trop rare qu’un jeu se soucie autant de l’accessibilité et on ne peut que saluer le travail des développeurs.

Une personnalité toute particulière a également remarqué et salué ce travail puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de Phil Spencer, le patron de Xbox. Celui-ci a répondu au studio en applaudissant des deux mains.

Vraiment impressionnant de voir l’accent mis sur l’accessibilité de la part de Naughty Dog. Le studio continue d’innover jeu après jeu, rendant ses titres jouables par plus de joueurs. C’est un travail inspirant de Neil Druckmann et son équipe.

Ce n’est pas la première fois que Phil Spencer salue le travail des équipes de Sony, et on sait combien l’accessibilité des jeux est un sujet qui compte pour Microsoft. On rappelle d’ailleurs que Gears 5 a été jugé comme un modèle d’accessibilité avec les options qu’il propose.

Naughty Dog a répondu à Phil Spencer en se disant « ravis des avancées réalisées par nos développeurs talentueux dans de multiples disciplines en matière d’accessibilité » et a ajouté qu’il s’agissait d’un « effort à l’échelle de l’industrie pour continuer à chercher des moyens de rendre les jeux de plus en plus accessibles ».

PlayStation 5

Accueil > News

7 reactions

avatar

ioleh

29 aoû 2022 @ 10:45

J’imagine qu’il doit être content que l’accessibilité qu’il a insufflé chez Xbox, notemment depuis Gears 5 en 2019, premier AAA à être parfaitement accessible selon le site Can I Play That, ait des répercussions et des echos chez d’autres studios.

Tuturr76

29 aoû 2022 @ 11:02

C’est assez dingue la façon dont Phil Spencer félicite régulièrement Sony ou les studios leur appartenant.

Je trouve ça très respectueux et de bonne volonté ! Cela prouve que Phil teste évidemment les jeux que Sony propose, il a d’ailleurs dit récemment qu’il avait très hâte de jouer à un jeu Playstation.

En même temps quand on marche sur la concurrence (financièrement), on peut se le permettre.

Ce que je trouve dommage ce n’est que dans 1 sens : on ne voit jamais Jim Ryan féléciter Xbox... On voit bien là la différence de mentalité...

joffrey

29 aoû 2022 @ 12:24

j avais fait le 1er sur ps3 a sa sortie, j ’en ai aucun souvenir , du coup , je l’ai refait sur ps4 avec le remaster (pareil a sa sortie) , j’ai l ai lâché au bout d ’une heure.

avatar

Ruth

29 aoû 2022 @ 12:40

À force il finit par me saouler Phil. Le mec est beaucoup trop sympa avec Sony. Surtout après les multiples coups de p***. J’ai presque l’impression qu’il a envie d’aller bosser chez eux. Tout ces compliments ça commence à devenir limite ridicule.

Hunter97232

29 aoû 2022 @ 13:12

@Ruth ça s’appelle être fair play

avatar

Shin Lao

29 aoû 2022 @ 20:36

Quel dommage que Halo Infinite ne l’impressionne pas autant...

avatar

Banania

30 aoû 2022 @ 09:08

C’est en effet étrange de voir qu’il est plus souvent « impressionné » par les jeux de la concurrence que par ceux produits par ses propres studios… mais bon, il ne faut pas oublier que tout ça n’est rien d’autre que de la com’.