Resident Evil 7 était pensé comme un jeu service au début de son développement

«Jeu sévice» le 26 août 2022 @ 17:332022-08-26T17:32:40+02:00" - 1 réaction(s)

Au début de son développement, Resident Evil 7 était pensé de façon très différente de ce qu’il est finalement devenu. Le producteur historique de Capcom, Jun Takeuchi, explique l’orientation qu’avait le titre.

Jun Takeuchi a révélé que Capcom voulait à l’origine des microtransactions pour le jeu

Dans une vidéo retraçant les 25 premières années de Resident Evil, Shinji Mikami (The Evil Within) et Jun Takeuchi s’entretiennent et évoquent le cas de Resident Evil 7. Jun Takeuchi, le producteur exécutif, explique ainsi que Capcom avait à l’origine des intentions bien différentes de ce que deviendra le jeu plus tard.

En effet, les têtes pensantes de Capcom souhaitaient que Resident Evil 7 se concentre sur une expérience multijoueur, en mettant l’accent sur un aspect « game as a service », tout en implémentant des microtransactions.

On nous disait « faites ceci, faites cela », c’était très dur pour les directeurs à l’époque. « Multijoueur en ligne » par-ci, « Contenu téléchargeable » par-là. Jeux à service continu ! Microtransactions ! Faites un jeu Resident Evil qui coche toutes ces cases !

L’idée ne germait clairement pas dans le cœur des équipes qui n’étaient pas charmées à l’idée de proposer ce genre d’expérience pour un Resident Evil. Sous la pression, les directeurs ont fini par céder pour revenir aux bases de la licence.

Sérieusement, il y avait tellement de demandes... ces pauvres directeurs. Finalement, notre président, [Kenzo] Tsujimoto est intervenu. Il avait entendu parler de toutes les tentatives infructueuses à ce moment-là. C’est donc un de ces moments inoubliables pour moi.

Jun Takeuchi a également expliqué qu’il avait été chargé de tout remettre sur roues. Resident Evil 7 était en mauvais état lorsque le producteur a rejoint l’équipe de développement. C’est le moment qui a scellé le destin du jeu.

C’était le 4 janvier, le premier jour ouvrable de la nouvelle année. Le président m’a convoqué dans son bureau. « Resident Evil 7 est en mauvais état. Takeuchi, viens nous aider à le réaliser !’ » C’est comme ça que j’ai fini par travailler sur Resident Evil 7.

C’est ainsi que Jun Takeuchi et le directeur Koshi Nakanishi ont décidé de revenir aux racines du genre survival horror. Les éléments de jeu service ont été entièrement supprimés pour ainsi arriver au titre que l’on connait aujourd’hui.

Vous pouvez retrouver Resident Evil 7 sur Xbox One, Xbox Series X|S, PC, PS4 et PS5. Le jeu a d’ailleurs reçu des améliorations next-gen dont le support du ray tracing en juin dernier.

Resident Evil 7

Accueil > News

Resident Evil 7

PEGI 18

Genre : Survival Action

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 24/01/2017

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

like an animal

29 aoû 2022 @ 07:46

Je ne suis pas du tout friand de jeu service. Je ne vois pas l’intérêt de rester des années sur un même jeu en attendant à chaque fois plusieurs mois entre chaque extension. Mais si tous les éditeurs y pensent c’est sûrement qu’il y a un réel public pour ça ou alors qu’un faible nombre de joueurs adepte au concept rapporte suffisamment pour prolonger la durée de vie d’un titre. A l’image d’un Destiny que je trouve pourtant excellent mais comment tenir sur la durée. Alors oui je préfère parcourir plus de jeu que m’investir complétement sur certains, j’aime le classique, un début et une fin. Alors tant mieux que cette fois encore RE n’est pas tombé dedans mais pour combien de temps.