La Xbox Series S devient plus puissante avec l’optimisation de sa mémoire

«» le 5 août 2022 @ 08:542022-08-05T08:54:55+02:00" - 0 réaction(s)

Les consoles telles que les Xbox Series X ou Xbox Series S dispose d’une partie hardware fixe, mais sont régulièrement mises à jour en ce qui concerne la partie logicielle. C’est ce qui arrive ce mois-ci avec la Xbox Series S qui va pouvoir bénéficier de plus de mémoire pour les jeux grâce à des optimisations.

Plus de mémoire disponible pour les jeux Xbox Series S

L’annonce a été faite par Microsoft dans le cadre d’une mise à jour du kit de développement Xbox (GDK). Celui-ci contient une palette d’outils pour que les développeurs puissent créer leurs jeux le plus facilement possible et les sortir sur la plateforme Xbox. C’est dans ce cadre que la Xbox Series S disposera désormais de plus de mémoire pour les jeux.

Comme l’indique Microsoft, la plupart des optimisations réalisées sur les kits de développement sont directement issue des retours des développeurs. Et c’est désormais officiel : la dernière mise à jour du kit de développement Xbox permet à la Xbox Series S de bénéficier davantage de mémoire.

Des centaines de mégaoctets de mémoire supplémentaires sont maintenant disponibles pour les développeurs sur Xbox Series S.

Cette nouveauté résulte du travail d’optimisation réalisé par les ingénieurs Xbox et permettra aux développeurs d’améliorer les performances graphiques de leurs jeux lorsqu’ils sont sous contrainte de mémoire.

La Xbox Series S dispose de 10 GB de mémoire (16 GB sur Xbox Series X), 8 GB à 224GB/s et 2 GB à 56GB/s. Une partie est utilisée pour le fonctionnement de l’interface et des tâches en arrière plan et l’autre sert à faire tourner les jeux. Voilà donc une bonne nouvelle pour les développeurs qui sont toujours en recherche de plus de puissance.

Xbox Series S

Accueil > News