Gris sur Xbox ? Une confirmation devrait arriver bientôt

«» le 1er août 2022 @ 08:452022-08-01T08:44:43+02:00" - 6 réaction(s)

Il y a eu plusieurs nouveautés Xbox présentées pendant le Devolver Digital Showcase, mais l’éditeur en garde peut-être une sous le coude pour une annonce prochaine. En effet, Gris pourrait bien arriver sur Xbox.

Un message qui ne trompe pas

Lorsque Devolver demande sur Twitter quels sont les jeux que la communauté attend le plus, les réponses fusent, mais l’une d’elles a particulièrement attiré l’éditeur.

Lorsqu’un joueur a déclaré que sa plus grosse attente était l’arrivée de Gris sur Xbox, Devolver a tout simplement répondu qu’il y aura de « bonnes nouvelles bientôt » à ce sujet. Lorsqu’on voit la réponse, on peut difficilement croire qu’il s’agit d’un faux teaser et on peut donc s’attendre à l’annonce du jeu sur Xbox très bientôt. Par exemple pendant la Gamescom ?

Développé par le studio espagnol Nomada Studio, Gris raconte l’histoire d’une jeune fille hantée par une expérience douloureuse qui a ébranlé sa vie. Très bien accueilli par la critique à sa sortie sur PC et Switch en 2018, les magnifiques dessins de Conrad Roset prennent vie sous la bande son du groupe barcelonais Berlinist, et nous avons hâte de voir débarquer le jeu sur les consoles de Microsoft.

GRIS

Accueil > News

GRIS

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Devolver Digital

Développeur : Nomada Studio

Date de sortie : 13/12/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch

6 reactions

avatar

Banania

01 aoû 2022 @ 10:02

Ça ne fera jamais « que » 4 ANS ans qu’il est sorti ce jeu ! Donc oui, hâte qu’il arrive (enfin) sur Xbox MAIS uniquement s’il s’agit d’une version physique. Si c’est du démat’ only, c’est non merci, la version Collector Switch suffira.

Ils font quoi chez Microsoft pour que de tels jeux mettent tout ce temps à arriver ?! Au lieu de proposer des simulateurs (à la con) pas très passionnants, tous les mois…

D’ailleurs votre description n’est pas correcte, le jeu est DÉJÀ sorti et sur d’avantage de supports que ceux cités : Windows, macOS, Nintendo Switch, iOS, Playstation 4. Pour les Xbox, on en reparlera quand il y aura une news officielle. ;-)

avatar

Yubah

01 aoû 2022 @ 10:48

Ce sera probablement en démat only car qui achète encore en physique sur Xbox ?

padico

01 aoû 2022 @ 11:24

Banana mieux vaut tard que jamais ?

avatar

Banania

01 aoû 2022 @ 13:16

@Yubah : Beaucoup de joueurs achètent encore des jeux en boite, pas uniquement sur Xbox. C’est mon cas, du moins avec des jeux qui en valent la peine et qui seront encore jouables dans 10 ans, juste en possédant le disque physique, sans avoir recourt à tous ces serveurs éphémères (EXIT donc tous les GaaS actuels qui n’ont en effet aucun intérêt à être achetés, que ce soit en boite ou démat’).

avatar

Yubah

01 aoû 2022 @ 13:29

@Banania Je parle des joueurs Xbox car on sait qu’ailleurs, le physique reste bien présent. Les rayons Xbox diminuent en taille dans les magasins, ce qui montre un désintérêt progressif des revendeurs au fil des années

avatar

Banania

01 aoû 2022 @ 17:43

Ce ne sont pas forcément les revendeurs qui ne veulent plus de rayons Xbox mais plutôt Microsoft, qui pousse au maximum les gens vers le démat’ et qui fournit de moins en moins les revendeurs physiques. Le Game Pass, leur Store, le Cloud gaming tout ça… ça doit te parler. En plus du fait que les noms Playstation et Nintendo attireront toujours plus de monde en magasin que Xbox, qui reste une marque peu connue du grand public (j’ai bien dit le « grand public »). En même temps, leur stratégie du tout démat’ n’aide pas à les rendre visible. C’est là qu’on voit qu’ils ne misent quasi plus que sur leurs abonnements et les jeux démat’. Et pour moi, c’est un non catégorique.

Mais pour les rayons, tu as raison. J’ai encore vu un rayon jeux vidéo dans un énorme magasin Carrefour en Belgique. Le rayon Xbox One était à pleurer : 2 pauvres rangées de jeux avec des boites vides derrière pour combler les trous ! Et il n’avait même pas 10 jeux différents, tous hors de prix, à peine un, voire deux exemplaires max. Et quasi aucune nouveauté. Alors qu’à coté, tu as un rayon Nintendo Switch de 4 mètres… et le Playstation… qui devait faire facilement 10 mètres à lui seul ! Et le constat est le même un peu partout, que ce soit à la Rnac, Mediamarkt, etc. (j’ai des photos mais impossible de les publier ici, dommage)

La Xbox ne représente (en physique) que 5 ou 10% des rayons de JV, à tout casser. #tristesse

C’est bien pour ça que je continue d’acheter mes jeux Xbox en boite, enfin quand c’est possible. D’autant plus qu’un jour ou l’autre, ces (petites pépites de) jeux indés vont devenir rares et difficiles à trouver en boite car produits à peu d’exemplaires et quand ils seront simplement retirés des Stores (ça arrivera un jour, c’est une question de temps) : certains vont pleurer de n’avoir juré que par du dématérialisé et il ne restera aucune trace de certains jeux. D’où l’intérêt des versions physiques.

Un OTOGI 2 (de From software) sur la première Xbox, dans un état « très correct » : c’est 300/400$ minimum à ce jour ! Jeu dur à trouver, production limitée et donc oui, un jour, quand on est joueur/collectionneur, ça devient impayable. Pourtant à sa sortie, personne n’en voulait et les bacs « liquidation » en étaient remplis !

En pourquoi payer 70/80€ pour Forza Horizon 5 (par exemple) sur le Store quand on peut le trouver neuf en boite à 50€ ? Donc le démat’ pour les vieux cons comme moi, c’est « non », dans 95% des cas.