Electronic Arts : un brevet pour générer du contenu selon le comportement des joueurs

«Toujours plus» le 18 juillet 2022 @ 19:522022-07-19T00:30:06+02:00" - 1 réaction(s)

Aujourd’hui, on apprend par le biais d’eXputer que Electronic Arts a récemment déposé un nouveau brevet sous le nom de Persona Driven Dynamic Content Framework, avec lequel l’entreprise souhaite changer le jeu vidéo.

Les “Personas” pour une expérience personnalisée

Il y a quelques jours, un brevet publié par Electronic Arts a révélé des informations selon lesquelles l’éditeur américain prétend vouloir changer l’industrie du jeu vidéo et faire passer la génération de nouveaux contenus au niveau supérieur.

Ledit brevet a été déposé sous le nom de « Persona Driven Dynamic Content Framework » et décrit une technologie avec laquelle il sera possible de générer de nouveaux contenus et publicités basés sur le comportement de l’utilisateur.

Le framework d’EA détectera les données de gameplay de plusieurs jeux, comme la façon de jouer, la vitesse de progression ou encore les parties des niveaux qui ont été explorées. À partir des informations recueillies, la technologie évaluera les préférences des joueurs par rapport à des archétypes (explorateur, débloqueur de succès, combattant, etc.).

Les données seront collectées à partir de plusieurs jeux de genres différents. Par exemple, pour déterminer le profil de combattant du joueur, le Persona utilisera des informations qu’il a récoltées sur des jeux aussi différents que les FPS, les RPG, les jeux de simulation de vol et ainsi de suite.

Ce nouveau contenu peut être une recommandation pour un jeu, un add-on ou un DLC, mais pas forcément. Il peut aussi désigner un nouveau titre ou du contenu supplémentaire qui n’est pas accessible à un moment donné, mais qui peut être "déverrouillé, acheté ou gagné” d’une autre manière afin que le joueur puisse l’utiliser. Tout ceci est encore flou.

Les schémas du brevet déposés par Electronic Arts peuvent être consultés sur le site du United States Patent and Trademark Office.

Consulter le brevet

Reste à voir maintenant comment tout cela va concrètement se mettre en place. L’idée d’imaginer que jouer à Battlefield apportera du contenu supplémentaire pour Mass Effect, par exemple, est assez étrange. L’avenir nous le dira… ou pas, car il ne faut pas oublier qu’un brevet déposé ne veut pas forcément dire qu’il sera mis en application.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

1 reactions

avatar

Banania

19 jui 2022 @ 10:18

l’éditeur américain prétend vouloir changer l’industrie du jeu vidéo


Changer le paysage vidéoludique, ils sont déjà occupé de le faire mais pas vraiment de manière positive, au contraire. Mais ça ne les empêche pas de continuer d’avoir toujours plus d’idées de m*rde. Il ne se passe plus un mois sans que l’on découvre que E.A. n’a aucune limite et montre une fois de plus que seul le pognon les intéressent, pas de faire en sorte que les jeux vidéo deviennent meilleurs, sortent achevés ou propose des expérience nouvelle. On parle de E.A., faudrait pas rêver !

Je ne peux vraiment plus encadrer cette compagnie et ses dirigeants (ni ses jeux, sauf rare exception comme It Take Two mais à mes yeux, ce n’est pas une licence E.A. donc ça ne compte pas). Si cela devait arriver un jour, car cela peut prendre des années mais s’ils ont payés pour ce brevet, ce n’est surement pas pour « faire joli » dans leur palmarès de saloperies inventées ces dernier temps. Ils finiront pas l’utiliser et la revendre à d’autres sociétés tout aussi bien pensantes pour les joueurs, tel qu’Activision, Ubisoft, TakeTwo, Warner, …

Heureusement qu’il y a encore les indés (et FromSoftware) pour me procurer du plaisir, mais je pense que la Series X sera définitivement ma dernière console ever. Je préfère encore relancer des jeux xbox360 ou sur n’importe quelle autre console, du moment que c’est avant l’ère XOne et PS4. C’est avec cette génération que tout est parti en sucette et je pense qu’on ne pourra plus rien y changer, il est déjà trop tard.