What Remains of Edith Finch listé sur Xbox Series X|S et PS5 à Taiwan

«Ça serait cool !» le 5 juillet 2022 @ 15:342022-07-05T16:41:35+02:00" - 4 réaction(s)

Après sa parution en 2017 sur PC, PS4 et Xbox One, puis plus tard sur Nintendo Switch, What Remains of Edith Finch pourrait bien investir les consoles de nouvelle génération.

Une arrivée imminente sur Xbox Series X|S et PS5 ?

Acclamé par la critique, ce jeu d’aventure narratif en vue subjective développé par Giant Sparrow devrait bien faire son apparition sur les dernières consoles de Sony et Microsoft. En effet, ces versions viennent tout juste de passer entre les mains de l’organisme de classification taïwanais. Pour le moment, rien n’a été confirmé par le studio mais il est très probable que l’annonce soit faite dans les jours ou semaines à venir.

Pour rappel, What Remains of Edith Finch raconte justement l’histoire d’Edith, qui décide de retourner dans la maison de son enfance. En tant que dernier survivant de sa famille, elle tente de comprendre ce qui a conduit au décès des membres de son foyer. Ainsi, vous allez revivre le dernier jour de chacune de ses personnes et en apprendre davantage sur leur personnalité et leur vie. De fait, le jeu explore différents aspects de la vie et de la mort, et chaque récit s’étale entre le bizarre et le surréaliste.

What Remains of Edith Finch est donc d’ores et déjà disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch, et nous vous informerons évidemment lorsque l’arrivée des très probables versions new-gen seront officiellement annoncées.

What Remains of Edith Finch

Accueil > News

What Remains of Edith Finch

PEGI 16 Violence

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Annapurna Interactive

Développeur : Giant Sparrow

Date de sortie : 19/07/2017

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4

4 reactions

avatar

Znarik

05 jui 2022 @ 16:57

J’ai beau l’avoir fait et refait en boucle pendant un mois il y a quelques années, je ne dirais quand même pas non pour le refaire. C’est vrai qu’au l’époque la One (même la X) avait l’air de souffrir dessus.

avatar

Vatoo

05 jui 2022 @ 17:21

@Znarik, je l’ai fait à l’époque de son arrivée dans le Game Pass, sûrement sur One ou One X et je n’ai pas le souvenir qu’il ait mis à genoux ma console, d’autant plus que techniquement, ce n’est pas le plus poussé.

Par contre, ça reste un jeu à découvrir absolument, avec une histoire touchante, bourré de bonnes idées de mise en scène et qui demande que quelques heures de votre existence.

Pour les abonnés du Game Pass, à faire sans une once d’hésitation, pour les autres : qu’attendez-vous pour vous abonner ?

avatar

SauroneMX338

Rédaction

05 jui 2022 @ 22:31

J’espère que ça signifie qu’une version boîte arrive...

avatar

Gerland

06 jui 2022 @ 03:28

Il est de la trempe de ces jeux qui marque la vie d’un joueur, absolument magnifique.