Kingdom Come : Deliverance s’est écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires !

«Amplement mérité !» le 28 juin 2022 @ 19:002022-06-28T19:14:35+02:00" - 4 réaction(s)

En 2018, Warhorse Studios gratifiait les joueurs d’un certain Kingdom Come : Deliverance. Bien qu’il ne soit qu’issu d’un Kickstarter, le titre se voulait particulièrement ambitieux, mais les contraintes budgétaires se sont malheureusement faites sentir.

5 millions de chevaliers !

Malgré quelques défauts, le jeu est tout de même parvenu à atteindre des millions de joueurs. En effet, ce sont pas moins de 5 millions d’amateurs de RPG qui se sont laissés imprégner par l’histoire d’Henry, ce jeune forgeron qui verra sa famille et ses amis se faire massacrer par les oppresseurs.

Ce succès s’explique par un cadre historique particulièrement bien retranscrit et un gameplay original, bien que perfectible. La Bohême et la mort du bien-aimé Empereur Charles IV offrent un cadre propice à une histoire passionnante et une profondeur de jeu qui plaît aux amateurs de RPG.

Test - Kingdom Come : Deliverance

Pour fêter cette excellente nouvelle, le studio en profite pour proposer 5 figurines à remporter pour les plus valeureux chevaliers en racontant leurs meilleurs souvenirs sur Facebook, Steam ou Twitter.

Espérons qu’une suite voie le jour maintenant que le studio a été racheté par THQ. En attendant, vous pouvez profiter du titre sur Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC et Xbox Series X|S et PlayStation 5 via la rétrocompatibilité.

Kingdom Come : Deliverance

Accueil > News

Kingdom Come : Deliverance

PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Deep Silver

Développeur : Warhorse studios

Date de sortie : 13/02/2018

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

4 reactions

Koinkoin

28 jui 2022 @ 21:21

Je me lancerait bien mais le jeu tout de même parait tout de même assez « complexe et exigeant »

Ricos79

29 jui 2022 @ 07:16

Je l’ai essayé 3 fois et je l’ai abandonné quasi au même moment à chaque fois. Le gameplay était trop « lourd » pour moi... On critique le gameplay de RDR2 mais celui de Kingdom Côme est pire.

C’est dommage parce que le concept de base est excellent et j’avais suivi le projet depuis leur kickstarter.

Peut-être que je le retenterai un jour.

LoveTartiflette

29 jui 2022 @ 09:49

Excellent rpg pur médiéval, ce qui est très rare pour être salué. Des combats exigeant oui et non, il faut comprendre la mécanique de parade / contre attaque. Ce n’est pas plus dur que les souls et compagnie. Le tir à l’arc par contre oui ça l’est. On tire au jugé pour s’approcher le plus de la réalité. C’est assez gratifiant lorsque l’on fait mouche d’ailleurs. « »

dexo

29 jui 2022 @ 21:44

Jeu avec pas mal de défauts, notamment une histoire qui m’a paru bâclée et des bugs (sans doute une question de budget), mais qu’est-ce que je l’ai aimé. Jamais je me suis senti autant immergé dans un RPG. C’est un jeu qui peut paraître intimidant au début, mais une fois qu’on a bien assimilé les mécaniques de combat, c’est très jouissif. L’arc aussi nécessite un temps d’adaptation, mais il y a moyen de faire mouche avec pratiquement chaque flèche une fois qu’on a compris le truc (question de timing entre le moment où on bande l’arc et le moment où on relâche la corde). Je connais aucun jeu aussi réaliste traitant de la période médiévale, et ça fait un bien fou.