Windows : vérifiez désormais la compatibilité de votre PC avec le Direct Storage

«C’est franchement très sympa» le 24 juin 2022 @ 17:072022-06-24T17:07:20+02:00" - 0 réaction(s)

C’est une nouvelle étape majeure dans le monde du PC Gaming chez Microsoft. Après avoir implémenté son écosystème Xbox pour remplacer un Microsoft Store souvent problématique, la firme de Redmond améliore une fois de plus la Xbox Game Bar de Windows 10/11.

C’est un petit pas pour Microsoft...

Le cœur de cette mise à jour permet de vérifier si votre bête de gaming est compatible avec le DirectStorage. Cet outil optimise la communication entre le système de stockage d’un jeu et la carte graphique le faisant tourner. Annoncé il y a maintenant trois ans, le premier jeu à en tirer un véritable bénéfice serait Forspoken.

Microsoft estime qu’avec le DirectStorage, la surcharge du processeur peut être réduite de 20 à 40%. Cette technologie influera principalement sur les temps de chargement et la vitesse à laquelle un HDD ou un SSD réagira en jeu comme le démontre la vidéo ci-dessous. Lors de son utilisation avec un SSD NVME 2.0, Forspoken chargerait en seulement 1,9 seconde. Une technologie à première vue efficace qui n’attend plus que nos machines pour la mettre à l’épreuve !

L’outil de vérification est disponible dès aujourd’hui, via la Xbox Game Bar. Pour y avoir accès, il faut faire partie du programme Insider. Pas de panique, rien de bien compliqué ! Il faut s’inscrire au programme via les paramètres Windows puis télécharger l’application Xbox Insider Hub via le Microsoft Store. Lorsqu’elle est installée, cliquez sur l’onglet aperçu et sélectionnez l’aperçu Windows Gaming pour vérifier que vous êtes bien inscrit. Revenez ensuite sur la page principale et cliquez sur « obtenir les mises à jour ». Cela devrait alors mettre à jour l’application Xbox Game Bar et vous permettre d’effectuer la vérification.

Windows

Accueil > News

Windows

Éditeur : Microsoft

Date de sortie Win8 : 29/10/2012
Date de sortie Win10 : 29/07/2015