Xbox prépare la compatibilité clavier et souris pour jouer dans le Cloud

«Une possibilité supplémentaire» le 21 juin @ 23:022022-06-21T23:02:07+02:00" - 0 réaction(s)

Il existe aujourd’hui plus de 450 jeux Xbox disponibles dans le Cloud via l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate, dont plus de 200 jeux sur mobile jouables avec les doigts, sans avoir besoin d’une manette ou d’une console. Et Microsoft compte bien aller encore plus loin.

Les jeux Xbox dans le Cloud bientôt jouables au claviier et souris

L’information nous vient de Morgan Brown, ingénieur logiciel chez Microsoft qui travaille sur l’expérience de jeu sur mobile, et plus particulièrement au sein de l’équipe Xbox Game Streaming. Dans la vidéo ci-dessous, il confirme que la marque travaille bien à rendre compatibles le combo clavier / souris avec les jeux Xbox dans le Cloud.

Tout le monde ne le sait pas, mais Xbox supporte les claviers et souris depuis plusieurs années maintenant. Et nous étudions la possibilité d’ajouter ce support pour les jeux en streaming sur PC.

Si vous suivez les contenus Xboxygen, vous savez déjà que plus de 100 jeux Xbox sont compatibles clavier et souris. Rendre les jeux du Cloud compatibles avec ces périphériques permettrait d’élargir encore plus les possibilités offertes par certains d’entre-eux. Une stratégie logique quand on sait que Microsoft souhaite que ses jeux soient disponibles sur le plus d’appareils possibles et accessibles au plus grand nombre.

Xbox Game Pass

Accueil > News