A Plague Tale : Tenebris - Le roman de Cédric Degottex annoncé pour octobre

«Pour enrichir l’univers d’A Plague Tale» le 22 juin @ 13:272022-06-24T12:48:18+02:00" - 0 réaction(s)

Lancée en 2019 avec l’épisode A Plague Tale : Innocence, la franchise d’Asobo Studio va définitivement entrer dans la cour des grands. Un roman baptisé A Plague Tale : Tenebris sera bientôt disponible dans nos librairies et sur internet et c’est l’auteur Cédric Degottex lui-même qui a annoncé la nouvelle.

Une histoire qui se situera entre les deux épisodes

Les amoureux de jeux vidéo ont déjà forcément entendu ce nom quelque part, puisque Cédric Degottex est lui-même un adepte de notre loisir favori, à tel point qu’il travaille aujourd’hui dans ce secteur.

Avec déjà plus de dix ans d’expérience au compteur, Cédric Degottex est avant tout connu pour avoir participé à la traduction de nombreux jeux, dont certains font partie de licences iconiques : Warhammer Online, Naruto : Rise of a Ninja, Age of Mythology, Dragon Ball Tenkaichi 3…

En plus des jeux vidéo, Cédric Degottex a également participé à la traduction de plusieurs ouvrages se rapportant à ce même domaine. Nous pouvons par exemple citer Mass Effect Révélation, Mass Effect : l’intégrale du premier cycle ou encore Assassin’s Creed : la Croisade secrète. Un joli CV qui s’agrémentera bientôt du roman A Plague Tale : Tenebris.

C’est donc Cédric Degottex lui-même qui a annoncé cela via Twitter. Le traducteur s’est attelé à l’écriture de ce roman tiré de l’univers A Plague Tale et dont l’histoire se situera entre A Plague Tale : Innocence et sa suite A Plague Tale : Requiem prévue pour fin 2022.

Inutile de vous dire que notre rédaction trépigne déjà d’impatience devant ce projet très intéressant qui va enrichir l’univers d’A Plague Tale et qui peut lui donner une nouvelle dimension. Bien réalisés, les projets transmédias de ce type sont de réels atouts pour le rayonnement d’une franchise et on espère que la formule marchera pour cette licence plus que prometteuse sur le long terme. Le livre de Cédric Degottex sera édité chez Bragelonne et sa sortie est prévue pour le le 19 octobre 2022, soit le lendemain de la sortie du jeu.

A Plague Tale : Innocence

Accueil > News

A Plague Tale : Innocence

PEGI 18

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Focus Home Interactive

Développeur : Asobo Studio

Date de sortie : 14/05/2019

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows