Forza Motorsport en 4K/60 FPS sur Xbox Series X et 1080P 60 FPS sur Series S

«C’est Turn10 qui le dit» le 20 juin @ 08:582022-06-20T08:58:49+02:00" - 5 réaction(s)

Bien que la sortie de Forza Motorsport ne soit pas prévue avant le printemps 2023, les développeurs de chez Turn10 ont pu dévoiler quelques informations intéressantes à propos de leur nouvelle simulation de course à l’occasion de la conférence Xbox et Bethesda. Après les détails de gameplay, c’est la résolution du jeu sur les deux dernières consoles Xbox qui est désormais connue.

Forza Motorsport en 60 images secondes pour tout le monde et de la 4K sur Xbox Series X

Sans surprise, Turn10 a privilégié la fluidité et annonce que le jeu tournera en 60 images par seconde sur Xbox Series X et Xbox Series S. Une décision tout à fait logique sur un jeu de course automobile. C’est la résolution du jeu qui va finalement différer selon les machines.

  • Forza Motorsport tournera en 60 FPS et 4K sur Xbox Series X
  • Forza Motorsport tournera en 60 FPS et 1080p sur Xbox Series S

Comme annoncé précédemment par Chris Esaki, directeur créatif chez Turn 10 pour Forza Motorsport, le Ray Tracing sera disponible sur les deux consoles pendant les courses.

Nous n’essayons pas de vous tromper. Lorsque vous êtes en course et que vous jouez au jeu, le Ray Tracing est actif. Je veux vraiment être très clair là-dessus.

Chris Esaki a également annoncé que les replay bénéficieront du l’Illumination Globale (Global Illumination en anglais), une technologie qui améliore le rendu de la lumière, et qui explique pourquoi les phases de replay paraissent encore plus jolies. La sortie du jeu étant prévue pour dans un an, les développeurs ont encore un peu de temps pour ajuster tout ceci et nous aurons l’occasion d’en reparler d’ici là. Par exemple, nous ne savons pas encore si Forza Motorsport proposera des modes performance et qualité.

En savoir plus sur Forza Motorsport

Forza Motorsport

Accueil > News

Forza Motorsport

PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : Microsoft

Développeur : Turn10

Date de sortie : 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

5 reactions

avatar

Banania

20 jui 2022 @ 09:35

Je ne vois pas pourquoi en 2023 il faudrait encore s’extasier devant ce genre d’information/news. Techniquement, vu la façon dont on nous a survendu ces machines ultra puissante : cela devrait juste être la norme depuis presque 2 ans sur tous ces gros jeux triple A existants sur Series X et PS5.

D’autant plus que Forza 7 tournait déjà en 4k/60fps sur One X… en 2017. Donc pas de quoi fouetter un chat.

padico

20 jui 2022 @ 12:29

Il y a une différence entre s’extasier et trouver les déclarations réconfortantes. Perso, je serai content de pouvoir bénéficier du 1080+60fps+ray tracing sur ma Serie S.

avatar

Banania

20 jui 2022 @ 13:15

Pour le moment ce n’est que du marketing. On demande à voir IRL (via DigitalFoundry) si les promesses seront tenues. Cette industries à souvent tendance ne pas tenir ses promesses, à mentir et à survendre ce qu’ils seront réellement capable d’offrir, depuis quelques années déjà.

Donc Wait & See… même si Turn10 maitrise bien sa licence (après 8 opus, j’ai envie de dire « heureusement ») et qu’il n’y a pas beaucoup de doute à avoir quant à la qualité finale du jeu. Reste à voir/savoir ce qu’ils vont implémenter en terme de micro-stransactions et autres joyeusetés du genre (coucou Gran Turismo 5).

padico

20 jui 2022 @ 14:13

« Wait & See » mais tu diverges sur des sujets qui n’ont rien à rien avec le sujet initial. Ce qui est sûr, c’est qu’une déclaration contraire aurait été prise pour argent comptant ; alors faisons confiance un peu. Sans pour autant sauter au plafond, techniquement parlant c’est très bien.

avatar

Banania

20 jui 2022 @ 16:06

Heuuu non, je ne pense pas spécialement être hors sujet. J’argumente en voyant large !
Je parle bien du jeu, enfin des infos techniques données et je compare au précédent opus.

Et techniquement, je ne me fais pas trop de soucis pour le prochain Forza. J’ai toujours été impressionné par la qualité des Forza (Turn10 et Playground Games). Mais vu le tournant que prend cette industrie depuis quelques années, je reste méfiant, j’attends juste de voir le résultat final, je ne prends plus ces belles paroles pour argent comptant. ;-)

Et encore une fois, je n’ai à aucun moment dit que ce n’était pas « positif ». Je serai ravis de jouer à FM8 en 4k/60fps.