Isonzo : le FPS WWI lance l’assaut sur le front italien le 13 septembre

«Un front méconnu du grand public» le 15 juin 2022 @ 14:592022-06-15T17:46:22+02:00" - 1 réaction(s)

Annoncé en mars 2021 avec une sortie initialement prévue l’an passé, Isonzo est le dernier FPS des équipes de Blackmill qui avaient proposé Verdun et Tannenberg en 2020. Exit la grisaille des deux premiers opus, Isonzo vous plongera sur le front italien de la Première Guerre Mondiale et le titre sort en septembre prochain.

Un FPS immersif retraçant le conflit entre les soldats italiens et austro-hongrois

Les FPS réalistes ou hardcores exploitant le contexte des deux Guerres Mondiales ont souvent fait la part belle aux fronts les plus connus, tels que Verdun et Tannenberg pour ce qui est de la WWI. Battlefield 1 avait tout de même mis en avant des fronts méconnus du grand public ou du moins mis de côté et le front italien en faisait partie.

Isonzo, le dernier titre de Blackmill, est tiré de la bataille éponyme ayant eu lieu de 1915 à 1917 entre l’Italie et l’Autriche-Hongrie pour contrôler le fleuve de l’Isonzo, à la frontière entre l’actuelle Slovénie et l’Italie. Pour ce nouveau titre, Blackmill propose des combats en haute altitude au cœur des Alpes italiennes avec des combats immersifs et réalistes.

Rendez-vous le 13 septembre prochain pour découvrir Isonzo qui est prévu sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC et qui sera disponible pour la modique somme de 29,99 €.

Isonzo fait passer la série à un niveau supérieur et immerge les joueurs comme jamais auparavant en offrant une façon unique et historiquement précise de vivre les batailles de haute altitude avec le mode de jeu Offensive. Les joueurs participent à des moments historiques clés tels que les féroces batailles pour la rivière Isonzo, menant la charge ou préparant leurs défenses à travers les paysages italiens. Sur ces champs de bataille dynamiques, la situation peut changer à tout moment, chaque défi nécessitant une classe et une stratégie différentes.

Le tout nouveau système de classes d’Isonzo introduit des rôles distincts et de nombreuses options de chargement. Des armes fidèlement modélisées, des pistolets aux fusils de sniper, des uniformes et des effets sonores plongeront les joueurs dans les champs de bataille de la Première Guerre mondiale, parmi les pics pittoresques, les vallées accidentées et les villes idylliques du nord de l’Italie. La carte des Dolomites est mise en avant dans la bande-annonce : il s’agit de la quatrième carte révélée sur les six que comptera le jeu à sa sortie : elle met en scène les Italiens menant un audacieux assaut en montagne sur le Sasso di Sesto. Saurez-vous conquérir la montagne ?

Isonzo présente plusieurs nouveautés dans la série, comme le système de construction, le nouveau mode de jeu Offensive, et la possibilité de personnaliser son personnage. Les uniformes des soldats sont basés sur la classe ainsi que sur des éléments choisis par les joueurs eux-mêmes. Les joueurs peuvent désormais faire de leurs personnages des êtres uniques, tout en conservant l’authenticité historique de la série. Des packs DLC cosmétiques permettront d’étendre ces choix visuels sans affecter le gameplay de quelque manière que ce soit.

Les joueurs pourront choisir parmi des casques et des chapeaux, des uniformes et des accessoires historiquement précis, allant de la pipe aux bandages. Dernier point, mais non le moindre : Isonzo propose toutes sortes de poils faciaux basés sur des individus célèbres ayant pris part à la guerre. Allez-vous partir à la guerre avec une pipe à tabac, ou porterez-vous plutôt une paire de lunettes à pince-nez ?

Isonzo

Accueil > News

Isonzo

Genre : FPS

Éditeur : M2H Studios

Développeur : Blackmill

Date de sortie : 13/09/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

1 reactions

avatar

Livrogne

15 jui 2022 @ 18:03

Donc comme pour les 2 précédents, 15 jours après la sortie il n’y aura plus personne sur les serveurs !